Six ans avant de revêtir le costume de maîtresse de cérémonie, Florence Foresti offrait l'une des séances les plus cultes des César du Cinéma sauce Canal+. Invitée à remettre le prix du meilleur scénario, l'humoriste offrait un sketch façon Foresti, conviant Sean Penn dans la danse en le draguant. Un moment culte qui fait encore sourire Florence aujourd'hui, même si, perfectionniste, elle n'oublie pas d'évoquer son grand regret.
C'est sur le plateau du Petit Journal, où elle était invitée le 22 février, qu'elle est revenue sur cet épisode marquant. "Je m'en voudrai tout ma vie", avoue exagérément l'actrice et mère de famille, qui estime qu'elle aurait dû attendre. "Il serait venu tranquillou", croit savoir celle qui s'était alors précipitée vers le premier rang, pensant que Sean Penn n'allait pas venir. Une réaction motivée par "la peur" selon l'intéressée, qui regrette quelque peu.
À propos de cette nouvelle soirée qui se profile au Théâtre du Châtelet, Florence Foresti est dans un tout autre esprit. "Tu vas voir qu'avec moi, ils vont se bidonner", a-t-elle lancé à Yann Barthès, elle qui compte "dégeler" ce public froid "avec [son] humour légendaire et [son] naturel irrésistible". Verdict ce soir à partir de 21h !