Amoureuse d'un mec "très beau", Florence Foresti rayonne. Bientôt de retour avec son nouveau spectacle Madame Foresti, elle en assure la promo avant de s'attaquer au théâtre du Chatelet, à Paris du 16 au 31 octobre prochains. De retour de vacances, elle avoue son trac, la pression monte. "Je commence à être angoissée, confie-t-elle au magazine Version femina. Avant de jouer, je fais les cauchemars classiques à quelques jours d'une première : je ne sais pas mon texte, je n'ai pas mon costume."
Florence admet que même si elle s'en plaint, elle ne peut se passer de la scène. Dans Madame Foresti, elle encore a voulu dire ce qu'elle avait sur le coeur : "Il y avait des choses qui me mettaient en colère." Madame Foresti est une sorte de suite de Motherfucker, explique-t-elle. L'occasion de parler une nouvelle fois des parents, qui la fascinent tant. Sa fille Toni, 7 ans, est comme souvent une source d'inspiration, même si la fillette n'a pas le droit de regarder ses spectacles. "Je ne révèle rien sur sa vie, sur son caractère, tout cela m'appartient, déclare l'humoriste et maman de 40 ans. En revanche, ce qu'elle me fait vivre en tant que mère m'inspire. C'est chouette et magique." Elle ajoute : "Je ne la fais pas venir à mes spectacles, car je pense qu'ils ne s'adressent pas aux enfants. Il y a tellement de gros mots et de vérités peu divertissantes." Des vérités peu divertissantes qu'il est parfois bon de remplacer par des mensonges afin "d'apprendre la vie aux enfants sans les dégoûter dès leur plus jeune âge", rappelle Florence.
Épanouie dans sa vie personnelle et professionnelle, celle que l'on retrouvait récemment dans la comédie Barbecue s'installe donc sans mal dans la quarantaine. Elle explique : "La vie m'a donné tout ce que je voulais ; je ne m'attendais pas à avoir un enfant, par exemple... Je suis extrêmement gâtée et j'attends le retour de bâton. J'ai un peu peur. Je me dis qu'il va forcément y en avoir un, car ce n'est pas possible d'avoir été autant épargnée pour l'instant. On verra bien..."
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Florence Foresti dans le magazine Version femina.