Florence Foresti ne s'arrête plus ! Alors qu'elle a eu l'occasion de se réjouir des 2,3 millions d'entrées réalisées par le film dans lequel elle tient le premier rôle et qu'elle a co-scénarisé, Hollywoo - sorti en DVD -, voilà que la star du rire revient avec un nouveau spectacle inattendu...
En effet, aujourd'hui, jeudi 12 avril, vous avez pu découvrir l'affiche du nouveau spectacle de Florence Foresti placardée un peu partout. Cachée sous son chapeau, Florence semble nous réserver plus d'une surprise. Et c'est le cas ! A l'occasion de ce nouveau one-woman show intitulé Foresti Party Bercy, l'humoriste s'est confiée dans les pages du journal Le Parisien.
Alors qu'elle n'était pas pressée de remonter sur scène, elle revient seulement un an et demi après la fin de sa tournée Mother Fucker. Les 19, 20 et 21 septembre, elle sera sur la scène de Bercy après deux représentations à la Halle Tony Garnier à Lyon, les 14 et 15 septembre. Bercy ? Un défi incroyable. Jusqu'ici, seul Jean-Marie Bigard avait osé.
C'est en assistant à un concert acoustique de George Michael à Bercy que Florence Foresti a eu l'idée de s'emparer de cette célèbre salle parisienne. "J'ai eu envie de recréer cette ambiance, de faire un spectacle où on peut venir entre copines ou avec ses enfants. Je n'ai pas choisi Bercy pour des rêves de grandeur mais pour pouvoir offrir aux fans un show plus complet, leur faire et me faire plaisir", confie-t-elle. Pour elle, c'est "l'endroit idéal pour réaliser tout" ce qu'elle a toujours "voulu faire, à la télé ou ailleurs, sans jamais trouver le concept précis".
Elle proposera ainsi dans sa Foresti Party des parodies, sur scène ou en vidéo, des sketches avec des guests (peut-on espérer que Jamel Debbouze soit de la partie ?), du music-hall ou encore des séquences dansées. Florence assure ne pas vouloir se limiter au one-woman show.
"J'ai des conditions de vie très confortables et je suis tout à fait capable de partir en vacances six mois dans l'année", confie celle qui fait partie des humoristes préférés des Français. Mais pas question pour Florence de chômer. Alors qu'elle assurera ce nouveau spectacle devant un Bercy en folie dès le mois de septembre, elle n'en est actuellement qu'à la moitié de l'écriture de ce dernier. Et elle promet de l'inédit et un spectacle comme elle n'en a jamais encore proposé ! Elle explique : "Je n'avais pas envie de repartir dans un spectacle traditionnel comme Mother Fucker." Elle plaisante : "Je ne vois pas comment je peux mieux faire, ou disons aussi dense."
Désormais Florence a 40 ans. Et pas question pour elle de faire un spectacle sur le vieillissement. Bien au contraire, ce nouveau show explosif sera placé sous le signe de l'immaturité. Et comme Florence pense à tout, elle a également pensé à ceux qui n'auraient pas la chance de découvrir ce spectacle à Paris. Elle confie : "On trouvera le moyen de le diffuser en direct."
Du stand-up, des vidéos, de la danse, des guest et du direct... Foresti Party Bercy, ça promet !
Chloé Breen