Depuis des mondiaux réussis où il avait reçu un soutien appuyé de sa soeur Laure, Florent Manaudou enchaîne les compétitions et aligne les longueurs. Le petit dernier de la fratrie Manaudou qui porte haut les couleurs du clan s'est confié dans les pages de L'Express Styles, dévoilant un peu de sa personnalité.
"Petite interview dans l'Express Styles aujourd'hui... Ça change un peu des questions sur la natation :)", écrivait-il sur son compte Twitter le 30 octobre dernier. Et effectivement, les questions sont loin d'avoir un lien quelconque avec l'eau chlorée des piscines. Notamment lorsqu'il explique n'avoir aucune chanson d'amour dans son iPhone. La raison ? "Sûrement parce que je n'ai encore jamais été vraiment amoureux", confie-t-il...
Mesdames, Florent Manaudou est donc un coeur à séduire ! Si la stature et la silhouette du nageur champion olympique à Londres ne laissent personne indifférent, le jeune homme ne manque pas de propositions, et parfois des plus atypiques, notamment de ses fans : "On a déjà proposé de m'épouser, j'ai trouvé ça drôle."
Souvent comparé à sa soeur Laure, prodige de la natation aujourd'hui jeune maman célibataire active, Florent Manaudou n'a jamais été contrarié par le parallèle. "Je n'y échappe jamais ! Alors non, ça ne me dérange absolument pas, c'est en partie grâce à l'exemple de ma grande soeur si j'en suis là", explique celui qui publie régulièrement des photos de son aînée sur son compte Twitter.
À 22 ans, le pensionnaire du Cercle des nageurs de Marseille est plus épanoui et confiant que jamais. La star des bassins, nouvelle égérie Speedo, qui commence à toucher à toutes les nages ne se voit pas endosser le rôle de quelqu'un d'autre comme le lui proposait L'Express Styles : "Pourquoi vouloir être une autre personne alors que je me plais dans mon propre rôle ?"
Une interview à retrouver dans son intégralité dans "L'Express Styles" du 30 octobre 2013