En pleine reconversion et toujours heureuse comme un poisson dans l'eau dans les multiples activités qu'elle a entreprises depuis l'arrêt définitif de sa carrière de nageuse, Laure Manaudou s'est essayée à un nouveau rôle samedi 5 octobre 2013 : prof d'aquazumba !
Au centre aquatique d'Alfortville (Val-de-Marne), une quarantaine de baigneurs/ses ont eu l'opportunité de participer à un cours d'aquazumba dirigée par l'ancienne championne olympique, radieuse. Pendant une trentaine de minutes, la mode de la zumba (danse-fitness) a fait de joyeux remous dans l'un des bassins du centre aquatique géré par le groupe Carilis. En amont de l'événement, le site avait ouvert aux réservations cette séance très particulière, et certaines fans de la nageuse avaient fait pas mal de kilomètres pour profiter de sa présence : "C'était génial. Elle est belle et a l'air simple", a commenté après-coup, réjouie, l'une de ces veinardes auprès du Parisien/Aujourd'hui en France.
Invitée par un de ses partenaires commerciaux, Swind/Topsec Equipement, spécialisé dans les articles de natation et en collaboration avec qui elle a créé une ligne de maillots de bain, Laure Manaudou, qui doit fêter le 9 octobre ses 27 ans, ne s'est pas contentée de ces trente minutes d'effort. Bien échauffée, elle a ensuite dispensé une initiation de stand-up paddle, debout sur son paddle board, pagaie à la main. Une séance de dédicaces et photos souvenirs plus tard, dont elle s'est faite l'écho sur sa page Facebook, la maman de la petite Manon, née de ses amours (passés) avec Frederick Bousquet, se rendait disponible pour une session de questions-réponses avec les journalistes, point final de cette après-midi sportive et décontractée. A l'occasion de laquelle le maillot de bain créé par la vedette du jour était proposé à la vente avec 20% de remise.
Participante le mois dernier de la course La Parisienne, engagée aussi pour la course nationale de l'intégration (elle remettra un prix au premier athlète en fauteuil à franchir la ligne), tête d'affiche de la nouvelle campagne décalée du PMU baptisée Serial Parieurs, récente intervenante (et bouliste) lors du séminaire de haut niveau Sporticita en Corse, et aujourd'hui en paix (et même à l'aise) avec les médias, Laure Manaudou s'engage à plein régime dans sa nouvelle vie, quelques mois après le traumatisme de son avortement. Et ça lui réussit.