Présente à Barcelone à l'occasion des mondiaux de natation qui se déroulaient du 19 juillet au 4 août dernier, Laure Manaudou a fait comme à son habitude un usage massif des réseaux sociaux. En affichant ouvertement son soutien à son petit frère Florent. Et Frédérick Bouquet dans tout ça, père de sa petite Manon présente elle aussi dans la cité catalane ? Pas un mot...
Les anciens amoureux séparés depuis plusieurs mois maintenant, qui n'ont jamais réussi à se relever de la terrible interruption volontaire de grossesse que Laure Manaudou avait dû subir, ne semblent plus avoir le moindre contact. Alors qu'elle officiait en tant que consultante pour RTL lors de ces mondiaux, la belle sirène a multiplié les messages de soutien à son jeune frère sur Twitter. "Que la force soit avec toi", pouvait-on ainsi lire le 2 août, accompagné d'un petit coeur et d'une photo d'eux deux, la veille de la finale du 50 mètres nage libre dont Florent Manaudou est le champion olympique. Le message précédent était également en faveur du cadet des Manaudou : "Le ptit cousin est là pour encourager le ptit Flo."
Et Frédérick Bousquet, dans tout ça ? Le vétéran des bassins, qui disputait lui aussi la finale du 50 mètres nage libre, n'a eu le droit à rien de tout cela. Ou si. Une petite phrase de Laure sur RTL où elle officiait en tant que chroniqueuse comme le rappelle Closer : "Je salue également les performances des 'tauliers' Fabien Gilot et Fred Bousquet, qui réalisent des mondiaux étonnants alors que certains les avaient enterrés trop vite." Le père de la petite Manon appréciera.
De retour en France, Laure Manaudou a continué à lâcher quelques photos sur les réseaux sociaux. Dernière en date, un cliché où elle apparaît au côté de son frère sur un deux-roues, en débardeurs et casques sur la tête, sous le soleil de l'été. Des vacances bien méritées après des mondiaux qui auront tout de même permis à Florent Manaudou de décrocher une médaille d'or sur le relais 4 x 100 mètres. Quant à Laure Manaudou, elle poursuit sereinement sa nouvelle vie, loin de son ex-compagnon Frédérick Bousquet, plus souriante et heureuse que jamais auprès de sa famille.