L'affaire n'a probablement pas fini de faire du bruit.
En pleine promotion de son album Le Présent d'abord, Florent Pagny s'est confié à nos confrères du Parisien. Il a notamment annoncé son exil fiscal au Portugal. Une confidence qui n'aurait pas dû être dévoilée si l'on en croit les déclarations du coach de The Voice dans Quotidien (TMC) le 27 septembre dernier. Il a en effet assuré avoir évoqué ce sujet en off et avoir demandé au journaliste qui l'interrogeait de ne pas sortir l'information : "Mais je termine cette interview en disant : 'Cette partie-là, c'est pour toi. Tu le mets pas en ligne.' (...) Je sais que c'est un traître. Ça m'amusait de l'emmener au bout pour voir s'il était capable de le faire."
Agacé, le journaliste en question, nommé Emmanuel Marolle, a tenu à se défendre par le biais du site du Parisien. "Alors comme ça je lui ai demandé pourquoi il s'installait au Portugal ? Non, et pour cause : je l'ignorais ! Regardez la vidéo, il donne la réponse avant même la question. Je lui dis juste, comme une relance : 'Et tu vis un peu au Portugal maintenant ?', puisqu'il vient lui-même d'y faire allusion", a-t-il écrit dans un premier temps. Après quoi, l'employé du quotidien précise que Florent Pagny savait que la caméra tournait toujours et assure avoir respecté sa volonté : ne pas faire les gros titres avec l'information de son exil fiscal.
"Aucun problème de notre côté pour ne pas titrer là-dessus. Pour le reste, le chanteur a parlé face caméra, dans un cadre d'entretien, qu'il connaît depuis trente ans. (...) Qu'il se prétende trahi nous surprend davantage, alors qu'il parle régulièrement d'argent depuis quinze ans. Surtout que dans nos éditions de samedi, nous n'avons pas fait 'les gros titres avec ça', comme il dit", a conclu le journaliste. Reste à savoir si Florent Pagny prendra le temps de réagir à ces propos.