Florent Pagny vient d'achever son troisième cycle de chimiothérapie. Une victoire pour le chanteur, qui a été victime d'une rechute de son cancer du poumon, mais le combat est loin d'être fini. Cette fois-ci pas question pour l'ancien coach de The Voice de n'en faire qu'à sa tête, il entend bien suivre les conseils des médecins qui le suivent. Ainsi, il ne repartira pas en Pantagonie en mettant fin brusquement à son traitement, comme à l'automne dernier. Mais celui qui partage sa vie avec son épouse Azucena, maman de ses deux enfants Ael et Inca, s'est néanmoins trouvé un havre de paix où passer quelques moments de vacances, comme nous l'apprend Closer, ce vendredi 2 juin.
Heureux de voir cette chimiothérapie "qui le mettait KO" enfin terminée, il a trouvé une échappatoire vitale pour continuer à se battre. Et c'est le Portugal qui a trouvé grâce à ses yeux. En effet, selon les informations de nos confrères, Florent Pagny s'est accordé quelques jours de vacances au Portugal avec son épouse à la fin du mois de mai. L'idéal pour décompresser, laisser les ennuis de côté et prendre une grande bouffée d'air frais. On apprend aussi que le chanteur de 61 ans compte multiplier les breaks de ce type en Europe dans les mois à venir. Enfin, dès que ses médecins l'en autoriseront.
Et quand il ne sera pas au Portugal ou ailleurs à souffler avec sa plus fidèle alliée, l'interprète de Caruso pourra aussi compter sur ses fans pour lui faire oublier un instant le mal dont il souffre. En effet, il va enfin pouvoir reprendre le chemin des studios et de la scène. Florent Pagny va ainsi pouvoir enregistrer l'album qu'il avait prévu de terminer avant de tomber malade, et retrouver ses fans en concerts et festivals. Le 30 juin prochain, c'est à Nîmes que celui qui a vécu une jolie romance avec Vanessa Paradis il a y a de nombreuses années goûtera de nouveau aux joies de la scène. Pour ce grand retour, il apprend à gérer un problème de taille : son souffle. Mais sa voix si mythique, elle, est restée intacte.