Forrest Gump, 20 ans après: Qu'est devenu le garçon qui jouait Tom Hanks jeune ?
Publié le 10 août 2014 à 21:54
Par Laurine A.
Michael Conner Humphreys jouait Forrest Gum petit dans le film mythique sorti en 1994.
Michael Conner Humphreys, qui jouait Forrest Gump jeune dans le film culte en 1994, s'est engagé dans l'armée et a notamment servi en Irak.
Michael Conner Humphreys
Il a connu la gloire très jeune en interprétant Forrest Gump enfant dans le film culte, mais c'est vers l'armée que s'est tourné Michael Conner Humphreys. Il a notamment servi lors de la guerre en Irak.
Michael Connr Humphreys
Michael Connr Humphreys
Michael Connr Humphreys
Michael Connr Humphreys
Michael Connr Humphreys
Hanna Hall dans "Virgin Suicides" de Sofia Coppola, sorti en 1999.
La suite après la publicité

Depuis quelques jours, une vidéo montrant Tom Hanks et Robin Wright, stars de Forrest Gump, en plein essai pour le film culte sorti en 1994 fait le tour du web : séquence nostalgie, on y voit les deux acteurs qui porteront le chef-d'oeuvre de Robert Zemeckis se donner la réplique devant les caméras du réalisateur.

Le (alors très craquant) Haley Joel Osment, enfant-star qui incarne le fils de Forrest, est également de la partie, répétant en compagnie de l'une des plus grosses pointures du cinéma américain, en la personne bien évidemment de Tom Hanks. Mais si ce dernier a bel et bien fait les beaux jours du film (ce rôle lui a valu l'Oscar du meilleur acteur), il y a un autre personnage qui reste aujourd'hui dans toutes les mémoires : le jeune blondinet interprétant Forrest Gump enfant. Quid en effet de Michael Conner Humphreys, dont les scènes furent tout aussi mythiques que celles de Tom Hanks ?

Propulsé sous le feu des projecteurs du jour au lendemain, cet Américain originaire du Mississippi, qui avait pourtant le monde à ses pieds, a disparu depuis de la circulation. Âgé aujourd'hui de 29 ans, Michael Conner Humphreys n'a pas profité bien longtemps du tournis de la célébrité puisqu'une fois le succès de Forrest Gump passé, il a préféré bouder la folie d'Hollywood pour terminer ses études... et s'engager quelques années plus tard dans l'armée. Devenu militaire en 2005, le jeune homme a en effet notamment servi son pays lors de la guerre en Irak - un parallèle troublant avec le destin de Forrest Gump qui, dans le film, est envoyé au Viêt Nam pour prendre part au violent conflit. Après trois ans de service, Michael Conner Humphreys rend, pour ainsi dire, les armes et se décide alors, en 2008, à retenter sa chance dans le monde de la comédie et du cinéma. En 2011, il apparaît ainsi dans le film Pathfinders: In The Company of Strangers (basé sur une histoire vraie) dans lequel il obtient un rôle pas vraiment de composition puisqu'il y campe... un soldat.

De son côté, sa petite camarade Hanna Hall, visage de l'adorable Jenny enfant, a connu une carrière cinématographique quelque peu plus remplie puisqu'elle est parvenue à décrocher un rôle dans un autre film mémorable, Virgin Suicides de Sofia Coppola, sorti en 1999. Mais depuis, la jolie blonde, désormais âgée de 30 ans, s'est faite plus discrète sur grand écran, tombant dans l'écueil des films d'horreur à base de zombies...

Mots clés
People USA Photo Cinéma Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Après 20 ans, cette figure de LCI a fait ses adieux il y a quelques mois... Et elle est déjà de retour ! play_circle
Après 20 ans, cette figure de LCI a fait ses adieux il y a quelques mois... Et elle est déjà de retour !
5 novembre 2024
Jean-Paul Belmondo : Ce jour-où il a joué les justiciers pour défendre un jeune humoriste devenu célèbre
Jean-Paul Belmondo : Ce jour-où il a joué les justiciers pour défendre un jeune humoriste devenu célèbre
8 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news