Alors que les personnalités s'activent dans Fort Boyard (France 2) pour récolter des fonds reversés à différentes associations, un milliardaire russe a privatisé la célèbre bâtisse ! Ce chef d'une grande entreprise de sidérurgie y a célébré son 50e anniversaire... et profité de l'instant pour s'essayer à plusieurs épreuves.
Comme le rapportent nos confrères du Parisien, ce milliardaire, dont l'identité est volontairement gardée secrète, a déboursé une jolie somme pour pouvoir privatiser le fort. C'est donc entre deux tournages pour des versions étrangères du jeu qu'il a célébré son anniversaire. Pour l'occasion, la production n'a rien changé de ses habitudes : l'équipe technique, plus d'une centaine de personnes, et les moyens de réalisations étaient les mêmes qu'habituellement.
Ce milliardaire russe est reparti avec les enregistrements de trois émissions durant lesquelles il a testé, avec sa bande d'amis connus à l'université, une trentaine d'épreuves. Des vidéos qu'il pourra visionner chez lui en compagnie de ses proches.
Nos confrères précisent que ce n'est pas la première fois que l'homme d'affaires privatise Fort Boyard. En 2014, celui qui a célébré son demi-siècle avait organisé un tout autre événement. Lors d'un team building, les cadres de son entreprise avaient eu la possibilité de se prêter au jeu ! Original... et rentable pour Adventure Line Productions, société qui produit le programme. Le Figaro ajoute ainsi qu'ALP est locataire du fort et paie annuellement une redevance proportionnelle à l'exploitation des droits dérivés.