Au printemps, après cinq ans d'amour dont deux de mariage, Frances Bean Cobain (24 ans) a demandé le divorce. Son ex-compagnon, Isaiah Silva (31 ans), chanteur et guitariste du groupe The Eeries, n'entend pas quitter la scène sans une partie du pactole de la jeune graphiste, richissime héritière de son père Kurt Cobain, regretté leader de Nirvana. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeune homme est gourmand.
À sa majorité, Frances Bean Cobain a hérité de la fortune de son père et bien sûr d'une partie colossale des royalties encore générées par Nirvana aujourd'hui. C'est d'ailleurs l'argument d'Isaiah Silva devant la justice comme nous l'apprend le site américain TMZ.Com. Selon nos confrères, Silva fait valoir que puisqu'il n'y a pas de contrat de mariage, la moitié des revenus de Frances durant les deux années de leur union lui revient. Il avance le chiffre de 100 millions de dollars, générés entre autre par la sortie du documentaire Montage of Heck, de l'album solo inédit de Kurt Cobain et des ventes toujours conséquentes du catalogue de Nirvana.
Isaiah Silva évoque également dans des documents obtenus par TMZ les sacrifices auxquels il a consentis et les promesses faites par Frances : comme celui de quitter son job, la jeune femme lui assurant qu'elle prendrait en charge les dépenses de leur foyer ainsi qu'une partie des frais scolaires et autre liés au fils d'Isaiah, née d'une précédente histoire.
Depuis cette rupture, le chanteur dit ne plus avoir un sou à lui. Par conséquent, Isaiah Silva demande à la justice de lui octroyer une pension alimentaire - une idée que Frances n'a jamais rejetée - mais dont le montant donne le tournis : 25 000 dollars par mois ! On parle bien d'une somme supérieure à 22 000 euros mensuels.
Le couple s'est visiblement quitté en très mauvais termes. Frances Bean Cobain ayant même déménagé sous escorte policière - la police de Los Angeles était présente pour "maintenir l'ordre et s'assurer que tout se passe bien". La fille de Courtney Love, qui s'est enfin rabibochée avec sa rockeuse de maman, et Isaiah se battraient également pour une guitare ayant appartenu à Kurt Cobain. Silva serait en effet en possession de celle sur laquelle Kurt jouait durant le célèbre MTV Unplugged de Nirvana en 1993. Un instrument qui vaudrait plusieurs millions de dollars aujourd'hui et que Frances aurait offert à Isaiah pour leur mariage. Frances Bean se défend de ne lui avoir jamais fait un tel cadeau. Courtney Love étant Courtney Love, elle a tout simplement qualifié son gendre "d'escroc" devant les journalistes de TMZ...