Entre les femmes et les planches, son coeur balance. Francis Huster, amoureux devant l'éternel, veut aller encore plus loin pour partager sa passion du théâtre en faisant revivre l'énergie des troupes populaires. Le célèbre comédien, qui fut notamment le professeur de la mère de ses filles, Cristiana Reali, va créer une école à Nice.
Francis Huster a imaginé un "lieu de formation et de création théâtrales", peut-on lire dans Le Figaro, qui sera dirigé par le metteur en scène Steve Suissa. Ce dernier est un collaborateur privilégié de l'acteur, le mettant dernièrement en scène dans Avanti !, la pièce dans laquelle le comédien donnait la réplique à la future maman Ingrid Chauvin. "Soixante élèves suivront des cours et monteront des spectacles dans un espace dédié", poursuit le Figaro.
Francis Huster souhaite en effet créer une troupe itinérante "fidèle aux règles qui ont dicté ses engagements : la vérité humaine et la morale artistique". La sélection sera "rigoureuse", explique le comédien à FranceTVinfo.fr : "Il n'y aura pas de copinage, pas de piston, mais une vérité humaine." Ouverture prévue en janvier 2017 au sein du Théâtre de la Photographie au centre de Nice, lieu mis à disposition par le maire de la ville, Christian Estrosi. Ce dernier était aux côtés de Francis Huster et Steve Suissa quand ils ont présenté leur projet à la mairie le 2 mai dernier.
L'acteur, qui ne se refuse rien (télé, cinéma, écriture et mise en scène, il touche à tout), a débuté à la Comédie-Française. Il fut également l'un des professeurs du prestigieux Cours Florent à Paris où il rencontra Cristiana Reali. De leurs amours passionnées naîtront deux filles : Elisa, née en 1998 et Toscane, née en 2003.
Après avoir rencontré un beau succès au Théâtre des Bouffes Parisiens, Ingrid Chauvin et Francis Huster rejoueront Avanti !, notamment au Théâtre du Léman à Genève les 9 et 10 mai 2017.