L'académie Grévin voulait honorer un "grand humoriste généreux et proche du coeur des Français." C'est donc la star de Camping, le rutilant Franck Dubosc qui reçoit ce superbe honneur : celui de voir sa statue de cire rejoindre le célèbre musée des grands boulevards parisiens. Le double est installé dans le salon "cocktail" entre Thierry Lhermitte et Monica Bellucci.
À 46 ans, Franck Dubosc est un homme comblé. Il mène de front une riche carrière cinématographique marquée cette année par le carton Camping 2, et la scène. Côté vie privée, il est l'époux de la charmante Danièle qui vient de lui donner un petit Raphaël, huit mois. Son épouse était bien sûr présente hier soir pour l'inauguration de son double de cire. L'occasion pour Franck de plaisanter sur le look de sa statut devant quelques amis parmi lesquels Laurent Boyer et Christian Morin, Gérard Holtz accompagné de son amie et de l'un de ses fils.
Le Canadien Stéphane Rousseau était aussi de cette belle soirée. L'humoriste, qui investit très souvent la scène avec Dubosc pour les galas Juste pour rire, ne pouvait manquer cet événement. Il était accompagné par la jeune actrice Reem Kherici avec qui il partageait l'affiche il y a quelques semaines du très drôle Fatal de Michaël Youn. L'acteur et humoriste, très engagé dans la lutte contre le cancer et papa d'un petit Axel, un an et demi, semblait très proche de la jeune femme.
Après ce bel hommage, Franck Dubosc reprendra sa carrière à 200 à l'heure. Il vient de tourner la nouvelle comédie d'Eric Lavaine (Incognito), intitulée Croisière, au côté de Valérie Lemercier. Il partira ensuite dans Le Maquis pour Dominique Farrugia et passera Dix jours en or pour le réalisateur Nicolas Brossette.
Côté spectacle, il sera à partir du 1er octobre à l'Olympia pour les dernières représentations de son spectacle Il était une fois...