François Baroin aurait pu porter des baggy et danser le Mia. Si, si !
L'actuel ministre du Budget, invité le 31 juillet 2009 sur le plateau de MDR, sur Europe 1 (où il a officié en tant que journaliste politique de 1988 à 1992 et avec qui il va participer à la Coupe du monde), s'est laissé emporter par son amour pour le groupe de rap marseillais IAM et n'a pas hésité à chanter une petite chanson culte !
"C'est une révolution absolue. C'est pour moi la définition du rap et de l'écriture", a-t-il confié au micro des journalistes avant de se laisser aller à une petite impro, prouvant que le titre L'Empire du côté obscur (l'un des singles phares de l'album L'Ecole du Micro d'argent) n'avait aucun secret pour lui.
D'une voix grave et posée, l'actuel locataire de Bercy rappe pendant quelques longues secondes, épatant toute l'assistance avec son "flow" juste et sa mémoire sans faille.
Pas une hésitation, pas une erreur, pas un seul décalage sur la chanson originale, MC FB épaule Akhenaton (leader du groupe dont une excellente biographie, Face B, vient de paraître en collaboration avec Eric Mandel), comme un roi.
Sa compagne, Michèle Laroque, va-t-elle lui demander de s'occuper de la bande son de son prochain spectacle ? Pierre Sarkozy, aka Mosey, a-t-il trouvé son prochain poulain à produire ?
Une pure pépite à découvrir... tout de suite !