C'était un mariage digne d'un conte de fées. On parle bien de la noce de Salma Hayek du businessman, François-Henri Pinault qui souffle sa 61e bougie ce dimanche 28 mai. Le 14 février 2009, jour de la Saint-Valentin, Cupidon avait frappé fort. Comme dit l'adage, jamais deux sans trois, et cette fois-ci, il semblerait que ce soit la bonne pour le milliardaire déjà marié deux fois. Papa de quatre enfants, François et la fashionista Mathilde, fruits de son ancienne histoire d'amour avec Dorothée Lepère et Augustin, née de sa précédente idylle avec le top Linda Evangelista, il accueillera une petite fille baptisée Valentina avec Salma Hayek.
Pour célébrer le plus beau jour de leur vie, le couple avait mis les petits plats dans les grains pour régaler leurs invités de prestige. Après avoir scellé leur amour devant pas moins de 200 convives à Paris, les jeunes mariés se sont envolés direction la Sérénissime. Si l'héroïne de Frida affirme que le romantisme n'est pas une affaire d'argent, leur mariage XXL nous prouve bien le contraire. C'est dans une sublime robe Balenciaga dessinée par Nicolas Ghesquiere que l'actrice a dit oui à l'homme de sa vie. Plus rayonnante que jamais, l'heureuse élue avait opté pour un élégant chignon surplombé d'un voile spectaculaire. Pour le bouquet, cette dernière a joué la carte de l'exotisme en se pavanant avec une délicate composition d'orchidées et de jasmins de Madagascar.
Au fil de trois jours particulièrement rythmés, les festivités ont débuté par un dîner à la Punta Della Dogana, un lieu historique qui compte parmi le patrimoine florissant de la famille Pinault, donnait le ton de ce mariage du siècle avant de s'unir devant Dieu au Palazzo Grazzi. Parmi les célébrités qui ont tenu à assister à cet événement : Penélope Cruz accompagné de son fiancé Javier Bardem, le leader du groupe U2 Bono, Anna Wintour, Charlize Theron, Edward Norton , ou encore Ashley Judd qui a rivalisé d'élégance dans une robe verte pastel qui lui sied à merveille. Même l'ancien président de la République, Jacques Chirac, avait fait le déplacement.
Qui dit Venise, dit bal masqué. Et tous les invités ont joué le jeu en dégainant cet accessoire pour festoyer à la mode italienne comme Charlize Theron qui avait opté pour une sublime robe courte beige style Charleston et une paire de sandales relax.Un mariage de rêve qui a répondu aux attentes de la maman de Valentina : "Pour moi le mariage c'est une histoire d'amour, d'amis, de famille et de fun" avait-elle confié dans les pages de People. Ça valait le coup d'attendre !