Lundi 21 juillet, François Hollande répondait à l'invitation de l'association de la presse présidentielle. Ce dîner avec les 80 journalistes qui suivent chaque jour ses faits et gestes de l'Élysée à l'étranger se tenait à la Maison des polytechniciens à Paris dans une ambiance moins légère que l'année précédente, l'actualité internationale étant particulièrement lourde ces derniers mois. Le président s'est tout de même permis de répondre avec légèreté à la rumeur de son possible mariage avec l'actrice Julie Gayet.
En février dernier, alors que le scandale Julie Gayet commençait à se tasser et que Valérie Trierweiler prenait un peu de repos entre amies à l'île Maurice, l'astrologue Elizabeth Teissier prédisait une grande et belle nouvelle pour le président et l'actrice : "Cela ne m'étonnerait pas que François Hollande annonce un mariage fin juin, déclarait-elle sur MFM. (...) Ils pourraient se marier le jour de l'anniversaire de François Hollande." Le 12 août, le président aura 60 ans. Depuis quelques jours, la prédiction d'Elizabeth Teissier refait surface sur les réseaux sociaux. Hier soir, devant les 80 journalistes qui l'accueillaient, l'ambiance n'était guère à la légèreté. Le président a longuement évoqué la crise ukrainienne, la Syrie et le conflit israélo-palestinien... François Hollande a cependant répondu avec le sourire à cette rumeur persistante de mariage. "Ce n'est pas la peine de venir avec d'autres cadeaux, présents ou dragées, a déclaré le président selon Libération. Le 12 août, c'est mon anniversaire et rien d'autre."
La question du 12 août évacuée, quid du 18 ? Invitée dimanche dans l'émission Village départ sur France 3, Linda de Suza y est, elle aussi, allée de sa petite prédiction sur François Hollande : "Monsieur le président, mi-août, vers le 18, un grand bonheur vous attend. Si je mens, vous me mettez avec ma valise en carton à la frontière."
À la fin du dîner, sur une note tout aussi légère, François Hollande est venu "titiller" Grégoire Biseau de Libération. Le quotidien publiait le jour même une grande enquête sur son usage intensif des SMS dont il userait et abuserait avec ses ministres. "Au moment de quitter la salle, il est venu nous titiller, suite à la publication de notre enquête. (...) 'Vous avez réussi à trouver mon numéro de portable ? Alors fêtez-moi par SMS un bon anniversaire le 12 août.' Et il éclate de rire, écrit notre confrère de Libé. Ce fut l'une des rares fois de la soirée."