La renaissance après l'humiliation : secouée par la tornade du GayetGate qui a mené à sa rupture brutale avec son compagnon François Hollande, Valérie Trierweiler remonte à présent la pente et revit au soleil. Comme nous vous l'annoncions hier (jeudi 6 février), à son retour d'Inde, où elle a effectué un voyage humanitaire en association avec l'ONG Action contre la faim, l'ancienne première dame s'est offert début février une escapade entre filles à l'île Maurice. Un séjour à l'occasion duquel elle s'est affichée plus rayonnante que jamais.
Récemment, la journaliste de 48 ans assurait au journal Ouest France vouloir faire voeu de silence. Pas besoin de mots pour percevoir l'évidence, cependant : les photos publiées vendredi par les magazines Closer et Voici (actuellement en kiosques) de son break de rêve parlent d'elles-mêmes. Amincie et visiblement requinquée, Valérie Trierweiler y apparaît en effet au top de sa forme. Que ce soit en bikini pour une agréable séance trempette sur une plage de sable fin ou en petite robe d'été pour une virée dans les dédales du marché fourmillant de Port-Louis, l'ex-first girlfriend renvoie l'image d'une femme forte, radieuse et épanouie.
Adieu les traits tirés et le visage un peu pâle : deux semaines après l'annonce de la "fin de [sa] vie commune" avec le chef de l'État, faite de façon laconique par ce dernier, Valérie Trierweiler a définitivement repris du poil de la bête et semble avoir pansé, doucement mais sûrement, ses blessures. Il faut dire que la journaliste a pu compter sur le soutien de ses proches et notamment de ses amies, Valérie de Senneville (femme du ministre du Travail, Michel Sapin) et la ravissante comédienne Saïda Jawad (compagne à la ville de Gérard Jugnot), avec lesquelles elle s'est envolée samedi 1er février 2014, direction les terres tropicales de l'île Maurice. L'amitié de l'ex-journaliste et de l'actrice, remarquée dernièrement dans la saison 1 de la série Falco mais aussi dans les téléfilms Tout est bon dans le cochon (sélectionné au Festival de Luchon) et Super Lola qu'elle a écrits pour France Télévisions, est précieuse en cette période.
Soudées et complices, les trois copines se sont ainsi octroyé une semaine entre filles, savourant farniente, repos et lecture dans le décor enchanteur du Paradis Hotel, un domaine cinq étoiles adossé à la montagne du Morne. Pendant pas moins d'une semaine, Valérie Trierweiler s'y est ressourcée en compagnie de ses amies - déjà présentes avec leurs compagnons respectifs lors du fameux réveillon du 31 décembre au pavillon de la Lanterne à Versailles, dernier repas avéré du couple présidentiel.
Celle qui confiait, il y a peu, ne "pas se prendre pour une princesse" et désirer "reprendre une vie normale" s'est ainsi délectée d'une vie de bohème chic dans l'une des treize villas luxueuses de l'établissement donnant sur un splendide lagon bleu turquoise et dont la location s'élève tout de même à minimum 1 420 euros par nuit ! Mais retrouver le goût à la vie, cela n'a pas de prix. D'autant que même à plusieurs milliers de kilomètres de l'Élysée, le passé n'est jamais bien loin : sitôt arrivées à Maurice, Valérie Trierweiler et ses amies ont en effet été reçues par le Premier ministre Navin Ramgoolam, qui se trouve être un proche de Ségolène Royal - elle-même ancienne compagne de François Hollande et mère de ses quatre enfants.
Les vacances paradisiaques de Valérie Trierweiler, à voir dans les magazines "Closer" et "Voici", actuellement en kiosques.