Fini les rumeurs, tout semble aller pour le mieux entre François Hollande et Julie Gayet. Le 21 janvier 2021, la comédienne et productrice s'est saisie de son compte Instagram pour partager une vidéo mettant en avant son célèbre compagnon. Jeudi soir, le couple a en effet pris part à l'émission live La Nuit ultra Biolay organisée par RFM.
Au côté de Benjamin Biolay, star de cette soirée musicale, l'ancien président de la République a pris la parole pour rendre hommage à son ami Jean-Pierre Bacri, décédé d'un cancer le 18 janvier dernier, à 69 ans. Quelques mots d'amitié immortalisés par Julie Gayet depuis les coulisses, avant qu'elle ne partage la vidéo sur Instagram. Bien qu'ils n'apparaissent pas ensemble, cette sortie à deux fait une nouvelle fois oublier les rumeurs d'infidélité auxquelles le couple a dû faire face en novembre 2020.
Fin 2020, Julie Gayet s'était déjà saisie de son Instagram pour partager un selfie en amoureux. Une démarche qui a de quoi surprendre tant le couple se fait discret depuis le début de sa relation, entamée en 2013. "C'était un moyen de répondre 'tout va bien, merci', on ne rentrera pas là-dedans, la comédienne avait-elle expliqué au Monde, en novembre dernier. Nous, on sait ce qu'on vit, on sait qu'on s'aime, notre vie privée ne regarde personne. Devoir en arriver là, poster une photo pour contrecarrer les attaques, c'est terrible." Le 17 janvier dernier, c'est en partageant une photo d'elle au côté de Philae, le chien présidentiel de son compagnon, que Julie Gayet a indirectement réaffirmé leur bonne entente.
La productrice, qui fait face à des difficultés financières avec sa société de production Rouge International, avait alors ajouté : "On s'est toujours dit, avec François, que chacun avait sa carrière, son métier et qu'on n'avait pas à s'afficher ensemble. Mais si on ne le fait pas, on dit qu'on est séparés. Quoi que l'on fasse, ça nous retombe dessus. Mon père me répète toujours l'expression : 'La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.' Mais si, ça atteint, ça fait mal, ça crée des chocs. C'est pénible pour la famille et déstabilisant pour les amis."