Françoise Laborde et Sophie Davant se dénudent : pied-de-nez au comité Miss France
Publié le 5 octobre 2020 à 12:43
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
L'ombre d'Anaëlle Guimbi continue de peser sur le comité Miss France... À l'approche d'Octobre rose, 19 personnalités se sont réunies pour sensibiliser au cancer du sein, taclant subtilement au passage l'organisation des Miss.
Françoise Laborde se dénude pour RoseUp association, un pied-de-nez au comité Miss France. Campagne de sensibilisation sur le cancer du sein. Françoise Laborde se dénude pour RoseUp association, un pied-de-nez au comité Miss France. Campagne de sensibilisation sur le cancer du sein.© RoseUp Association
Anaëlle Guimbi éliminée du concours de Miss Guadeloupe - Instagram
Fabienne Carat se dénude pour RoseUp association, un pied-de-nez au comité Miss France. Campagne de sensibilisation sur le cancer du sein.
Zabou Breitman se dénude pour RoseUp association, un pied-de-nez au comité Miss France. Campagne de sensibilisation sur le cancer du sein.
Aurélie Saada se dénude pour RoseUp association, un pied-de-nez au comité Miss France. Campagne de sensibilisation sur le cancer du sein.
Cécile de Ménibus se dénude pour RoseUp association, un pied-de-nez au comité Miss France. Campagne de sensibilisation sur le cancer du sein.
Babette de Rozières se dénude pour RoseUp association, un pied-de-nez au comité Miss France. Campagne de sensibilisation sur le cancer du sein.
Chantal Thomass se dénude pour RoseUp association, un pied-de-nez au comité Miss France. Campagne de sensibilisation sur le cancer du sein.
Christine Kelly se dénude pour RoseUp association, un pied-de-nez au comité Miss France. Campagne de sensibilisation sur le cancer du sein.
Laura Tenoudji se dénude pour RoseUp association, un pied-de-nez au comité Miss France. Campagne de sensibilisation sur le cancer du sein.
Mercedes Erra se dénude pour RoseUp association, un pied-de-nez au comité Miss France. Campagne de sensibilisation sur le cancer du sein.
Nathalie Garçon se dénude pour RoseUp association, un pied-de-nez au comité Miss France. Campagne de sensibilisation sur le cancer du sein.
Wendy Bouchard se dénude pour RoseUp association, un pied-de-nez au comité Miss France. Campagne de sensibilisation sur le cancer du sein.
Portrait de Francoise Laborde
Exclusif - Sophie Davant - Enregistrement de l'émission prime "Affaire conclue" dans les écuries du château de Chantilly, présentée par S.Davant et qui sera diffusée sur France 2. 2020 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
Faustine Bollaert - 35ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, le 14 février 2020. © Cyril Moreau/Bestimage
Cécile de Ménibus - 4ème édition du Trophée "Ne perdez pas la boule", en faveur de la recherche sur la maladie d'Alzheimer au Boulodrome de la Boule Saint James à Neuilly-sur-Seine. Le 23 septembre 2020 © Coadic Guirec / Bestimage
Chantal Thomass lors du déjeuner d'affaires "Edition Spéciale Femmes" de la 5ème édition du Chinese Business Club à l'occasion de la journée internationales des droits des femmes au Pavillon Cambon Potel et Chabot, à Paris, France, le 9 mars 2020. © Rachid Bellak/Bestimage
Exclusif - Fabienne Carat - Les membres du jury "Action Enfance Fait Son Cinéma" se réunissent à Paris le 18 septembre 2020. © Veeren / Bestimage
Laura Tenoudji Estrosi lors de l'inauguration de l'exposition "Les années joyeuses. Jean Ferrero & friends: Arman, Ben, César, etc..." au musée Masséna à Nice, France, le 5 juin 2020. © Bruno Bebert/Bestimage
Exclusif - Line Renaud - Backstage de l'enregistrement de l'émission "100 ans de comédies musicales pour le Sidaction", qui sera diffusée le 2 avril sur France 2. Le 10 mars 2020 © Moreau-Perusseau / Bestimage
Zabou Breitman lors du photocall lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage
Christine Kelly - Cocktail de sortie du livre d'Étienne de Balasy "Le Guide (presque) complet du (presque) parfait stand-up et One Man Show" (Editeur Cherche Midi) au Buddah Bar à Paris organisé par Five Eyes Production, le 3 février 2020. © Rachid Bellak/Bestimage
La suite après la publicité

Elles sont 19 à s'être rassemblées pour faire passer un message des plus importants. Line Renaud, Chantal ­Thomass, Zabou Breitman, Christine Kelly, Françoise Laborde, Faustine Bollaert, Cécile de Ménibus, Caroline Roux, Sophie Davant, Laura Tenoudji, Fabienne Carat et d'autres encore ont pris la pose pour appeler les femmes à se faire dépister contre le cancer du sein. Lors du photoshoot, Anaëlle Guimbi, la Miss déchue pour avoir posé topless dans le cadre de cette lutte, était également invitée.

Françoise Laborde, à l'origine de cette réunion 100% féminine, a d'ailleurs eu la fine idée de reprendre l'idée des fameuses photos qui ont valu à Anaëlle de se faire écarter du concours Miss Guadeloupe 2020. Ainsi, elles apparaissent toutes en blaser noir et justaucorps chair, et dévoilant un body painting au niveau de la poitrine. "Vous trouvez ça indécent ? Nous ce qu'on trouve indécent c'est que tous les ans 12 000 femmes meurent du cancer du sein !", est le message qui accompagne cette campagne. "C'est une façon de dire : ça suffit la pudibonderie, l'interdiction des décolletés trop plongeants, explique Françoise Laborde au Journal du dimanche. Ce qui compte, c'est que les femmes se fassent dépister."

Difficile de ne pas y voir un pied de nez au comité Miss France, lequel n'a vraisemblablement pas su voir l'importance de l'initiative d'Anaëlle Guimbi à se dévêtir, ce qui lui a valu de lourdes critiques après coup. Alexandra Rosenfeld était notamment montée au créneau, quitte à s'attirer les foudres de Sylvie Tellier.

Au-delà de ce petit règlement de comptes, la priorité reste de se faire dépister, et ce malgré la crise sanitaire. "Nous craignons que les femmes renoncent à se faire dépister à cause du Covid. Le cancer du sein reste la première cause de mortalité pour les ­Françaises. Grâce au dépistage précoce, cet examen peut sauver des vies !", rappelle Céline Lis-Raoux, la fondatrice de l'association RoseUp, qui a co-organisé cette photo de groupe.

Mots clés
Télé People People France Miss France Maladie Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news