Il y a 14 ans,Frank Delay, Filip Nikolic et Adel Kachermi formaient les 2be3 et faisaient rêver alors toutes les adolescentes avec leurs nombreux tubes. Alors que Filip Nikolic est décédé tragiquement le 16 septembre 2009, Adel et Frank, eux, ont changé totalement de voie, n'étant plus en lien avec la musique. Adel Kachermi continue de connaître un véritable succès dans les affaires. Frank, lui, rencontre plus de difficultés mais s'accroche à son rêve : réussir en tant que comédien !
"Je suis très fier de mon parcours, j'ai vécu plein d'expériences, confie-t-il au supplément Le Plus du Nouvel Obs. Mais aujourd'hui, presque 14 ans après les 2Be3, je ne veux pas uniquement parler des années 1990. J'aimerais qu'on parle de 'l'après'. Du fait qu'aujourd'hui, je ne fais plus de musique mais je suis acteur." Alors qu'il joue actuellement dans Bonjour Ivresse au théâtre du Temple, il sera bientôt à l'affiche d'une nouvelle pièce intitulée La Famille est dans le pré, au Nouveau théâtre Edgar.
Avoir fait partie des 2be3 lui a-t-il porté préjudice dans cette nouvelle carrière de comédien ? Il répond : "Souvent, les gens peuvent me fermer la porte à cause de mon passé. Mais ce n'est pas arrivé très souvent. J'ai de la chance de pouvoir rencontrer des gens grâce à cette notoriété." Dans le court-métrage intitulé Has Been, il interprètera un ancien chanteur de boysband qui essaie de vivre de sa musique, mais qui a du mal. "C'est drôle parce que c'est un peu ce que je vis, même si je m'en sors plutôt pas mal, en fait", reconnaît Frank Delay. "Évidemment, on a toujours des doutes, ce n'est pas facile tous les jours. Il y a tellement de monde pour finalement si peu d'élus...", ajoute l'ancien chanteur.