L'idole des séniors, le chanteur belge Frank Michael, a évité le pire. En effet, après avoir annulé plusieurs concerts en octobre dernier, il a fini par dévoiler la raison médicale : une carotide bouchée ayant nécessité une opération.
C'est le magazine Ciné-Télé-Revue qui a interrogé le chanteur sur son état de santé et qui dévoile en exclusivité qu'il a été opéré au CHU de Liège. "Chaque année, je fais un check-up complet. Lors de la coronographie, on a repéré qu'une carotide était en partie bouchée. Il y avait un rétrécissement. J'aurais préféré que l'opération ait lieu en décembre, car j'avais des concerts en octobre et la sortie de mon nouvel album ensuite, mais le médecin a insisté pour qu'on ne tarde pas", a confié Frank Michael.
L'interprète du tube Toutes les femmes sont belles a ensuite expliqué la raison, urgente, pour laquelle il a donc été opéré dans les plus brefs délais. "La carotide alimente le cerveau en sang et je risquais un AVC. Vous pouvez vous retrouver paralysé, voire mourir. Et on ne sait pas dire quand ça va se produire : ça peut être dans cinq ans comme dans un mois ! On a donc programmé l'intervention deux semaines après", a-t-il détaillé.
Finalement, plus de peur que de mal pour Frank Michael qui se repose dans sa maison de Boncelles et a sorti son nouveau disque de 40 chansons intitulé Mes premiers amours. Le chanteur, infatigable accro à la scène, a même repris les concerts. Toutefois, le chanteur, qui doit aussi s'occuper de sa maman de 90 ans atteinte de la maladie d'Alzheimer, a confié avoir d'autres pépins de santé dont parlera Ciné-Télé-Revue ce jeudi 10 décembre.
Thomas Montet