La saison 2010-2011 des différents championnats sportifs vient de débuter, et les stars de chaque discipline n'ont qu'une idée en tête : mouiller le maillot pour mériter la victoire.
Mais quelques athlètes parmi eux prendront le temps d'aller... chiner du côté d'étals remplis d'articles de sport à prix cassés ! Toujours au repos depuis sa blessure (rupture des ligaments croisés) en mars dernier, le rugbyman toulousain Frédéric Michalak, à l'instar de son homologue Fabien Pelous, du footballeur néo-marseillais André-Pierre Gignac, ou encore du coach tricolore de handball Claude Onesta, contribuera à célébrer les 10 ans de l'association 1 Maillot pour la vie à l'occasion de la nouvelle édition de la braderie solidaire qu'elle organise, les 10, 11 et 12 septembre au Comptoir Général (80, quai de Jemmapes, Xe arrondissement parisien).
Une vente d'équipements de sports à prix bas dont les recettes seront reversées au profit des enfants malades en hôpitaux psychiatriques. Atout charme de cet athlétique comité de parrainage : Malika Ménard, Miss France 2010, également marraine de l'opération.