Mardi 3 mai au soir, le parvis de la Défense se mettait aux couleurs des super-héros Marvel et plus précisément de ses Avengers, dans le cadre du vernissage de l'exposition Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. qui a ouvert ses portes depuis le 15 avril (pour les refermer le 25 septembre prochain).
Au menu, petits fours, super-héros en costumes, DJ et tapis rouge sur fond de soleil couchant derrière la Défense, alors qu'en souterrain, l'exposition se dévoilait pour la première fois en Europe en proposant aux invités une immersion totale dans le monde des Avengers à travers un parcours ludique fait de découvertes, de tests d'aptitude et d'épreuves à surmonter pour intégrer le S.H.I.E.L.D, tel un véritable agent. Armé d'un smartphone, le spectateur traverse différentes salles aux couleurs des Avengers, tout en répondant à des questions pour juger sa connaissance du milieu et ainsi finir par intégrer une équipe dirigée par le super-héros qui lui correspond le plus.
Pour découvrir cette superbe et unique exposition, de nombreuses personnalités se sont pressées sur le parvis de La Défense. Marilou Berry est arrivée tôt pour se frotter au rugueux Hulk et montrer son habile jeu de jambes, sous les yeux d'une Sophie Thalmann accompagnée de son mari Christophe Soumillon et de la charmante Elisa Tovati. Kamel Ouali avait quant à lui sorti les poings, non loin du stylé Gwendal Marimoutou ou d'Olivier Sitruk.
De nombreux invités se sont également pressés à l'exposition avec leurs bambins. C'est le cas de Frédéric Diefenthal qui avait amené son petit Gabriel, 10 ans (fruit de sa relation avec Gwendoline Hamon), et a posé avec sa nouvelle compagne avec qui il avait officialisé il y a un an déjà. Emmanuelle Boidron (qui arborait un pull sur lequel figuraient les logos d'onomatopées hérités des comics) l'imitait en montrant ses muscles avec son adorable garçon Arthur, casque d'Iron Man sur la tête. Un duo irrésistible tout comme celui formé par Matthieu Gonet et son fiston Alexandre. Plus grands mais tout aussi joueurs, Pauline et Vincent Rialet accompagnaient leur maman Carole Richert.
Également croisés aux côtés de Thor, Iron Man et autres Loki, Claire Borotra, Ariel Wizman, Alexandre Devoise et sa femme Anca, le youtuber Math Podcast, Fred Benudis, Gilles Pelisson (président directeur général de TF1), Thierry Samitier, Anne Charrier ou encore Vanessa Valence (Plus belle la vie) et Béatrice Rosen ont aussi défié les Avengers.
Christopher Ramoné