Frédéric Diefenthal, 42 ans, sera au générique de Furieuses le 13 juillet prochain sur France 2. Souvenez-vous : le fameux téléfilm pour lequel Amel Bent et Sofia Essaïdi avaient passé des essais ! Dans cette fiction, portée finalement par une jeune actrice prénommée Shemss Audat et réalisée par Malik Chibane, le comédien incarne un manager du milieu du rap peu scrupuleux.
A l'occasion de la diffusion prochaine du long métrage, qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui rêve de devenir chanteuse mais que la vie n'épargne pas, l'acteur, interrogé par le magazine Télé Star, a confié quant à ce rôle : "Ça m'a beaucoup amusé ! Et puis, ça me change des rôles de gendre idéal, comme dans Taxi, que j'ai déjà interprétés de nombreuses fois."
Celui que l'on voit jouer de la basse dans Furieuses (l'un de ses talents cachés) et qui se fait fréquemment visible sur le petit écran a expliqué avoir un besoin de liberté dans ses choix de projets télévisuels. "En tant qu'artiste, j'ai besoin d'être un électron libre. En revanche, je n'ai jamais tourné pour Canal+. Apparemment, ils n'aiment pas trop le label TF1/M6."
Évoquant son fils Gabriel, 6 ans, le mari de Gwendoline Hamon a expliqué : "Même quand je finis un tournage à 3 heures du matin, je mets un point d'honneur à l'emmener à l'école. Et là, fin juillet, on part en vacances en famille, avec Gwendoline et lui. Ça va être top."
Frédéric, un bosseur acharné et rigoureux, mais qui n'oublie pas sa priorité : son fils et son amoureuse !