Frédéric François n'avait certainement pas besoin de cette affaire. Heureux de retrouver son public à travers une série de concerts qui le conduit aux quatre coins de la France et de la Belgique, après avoir été très affaibli, le chanteur italo-belge de 67 ans doit faire face à une autre épreuve. L'un de ses deux fils est impliqué dans une sombre histoire.
Arthur Barracato (le vrai nom de famille de Frédéric François) est accusé de violences conjugales. Comme le publie France Dimanche dans son numéro du 9 mars, reprenant les informations de La Meuse, l'homme de 42 ans est impliqué dans un dossier dont les faits évoqués remontent aux mois de juillet et août 2015. À cette époque, le fils de Frédéric François s'en serait pris à son ex-compagne avec coups et blessures, harcèlement sur son lieu de travail notamment et menaces. Il serait même allé jusqu'à incendier volontairement son véhicule, ce qui ne peut être certifié, faute de preuves. Les raisons d'une telle rancoeur ? Une rupture après vingt ans de vie commune qu'il n'aurait pas digérée et qui l'aurait conduit à la dépression.
Près de trois ans après les faits qui lui sont reprochés, Arthur Barracato n'est passé en première instance au tribunal correctionnel de Huy, en Belgique, que le 24 janvier 2018. Le papa de la petite Nina n'était pas présent ce jour-là pour cause de maladie, tout comme son avocate. Le 28 février dernier, ce même tribunal correctionnel de Huy a requis une peine de 18 mois de prison avec sursis probatoire. Le fils de Frédéric François sera fixé sur son sort le 28 mars prochain.