Il est à la tête de l'émission préférée des Français, Rendez-vous en terre inconnue. Alors qu'il recevra François-Xavier Demaison, au coeur du Rajasthan, en Inde, chez les Raika, un peuple de bergers semi-nomades, le 24 septembre, sur France 2, l'animateur se livre, avec pudeur, pour nos confrères de TV Mag.
De François-Xavier Demaison, qu'il avait déjà reçu dans l'émission La Parenthèse inattendue, il déclare : "J'ai découvert sa profondeur. Nous avons été très complices durant ces quinze jours de tournage."
Ce sera la quinzième émission de Rendez-vous en terre inconnue. A chacun de ses voyages, Frédéric Lopez vit des moments inoubliables. Aujourd'hui, il est plus heureux que jamais. "Le bonheur n'est pas un état permanent. Je peux juste dire qu'aujourd'hui, à 46 ans, je vis beaucoup plus de moments heureux que lorsque j'en avais 20", raconte-t-il.
Il s'apprête à partir avec Melissa Theuriau, femme de Jamel Debbouze. Au sujet de la journaliste, il indique : "Je l'ai connue avant qu'elle ne soit célèbre. Je trouve qu'elle est l'une des plus belles femmes au monde, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les gens vont le découvrir à cette occasion."
Papa d'un garçon, dont il ne tarit pas d'éloges, ayant déjà évoqué son esprit créatif, il raconte : "Un jour, il m'a dit au téléphone qu'il était fier de moi, de voir où j'en étais arrivé, et cela, sans avoir pris la place de personne. J'ai fondu en larmes. Ça m'a enlevé un peu de cette culpabilité stéréotypée du père qui travaille beaucoup." Il reconnaît que le "succès apaise" et qu'aujourd'hui sa vie est "incroyable".
Retrouvez Rendez-vous en terre inconnue sur France 2 le mardi 24 septembre à 20h50