Télé Cable Sat l'a nommé Homme de l'année. Touché par cette reconnaissance, Frédéric Lopez s'est livré dans les pages du magazine, honnête, vrai.
"Je ressens de la gêne et de la fierté à être considéré comme l'homme télé de l'année. Je n'ai pas le culte de la personnalité", confie le journaliste. Avec Rendez-vous en terre inconnue sur France 2, il faut dire que l'animateur et producteur Frédéric Lopez fait non seulement voyager les stars et le public mais qu'il a aussi révolutionné le PAF.
Conscient que le succès est précaire, ce "bouddhiste friendly" confie vivre au jour le jour. Pour le moment, il a en tout cas encore beaucoup d'autres destinations de rêve à visiter et espère toujours au plus profond de lui pouvoir un jour emmener "Kate Winslet au-delà du cercle polaire et Leonardo DiCaprio dans la jungle". En attendant, il s'apprête à repartir en terre inconnue avec la superbe Adriana Karembeu.
Jusqu'à ses 15 ans, Frédéric Lopez n'était pas aussi à l'aise "dans ses baskets" qu'aujourd'hui. Il se souvient : "J'ai grandi dans la peur de mal faire. J'ai le sentiment d'avoir passé ma vie à prouver à mon père le contraire." Aujourd'hui, il tente d'éviter à son fils les mêmes soucis. Il raconte : "J'ai transmis à mon fils le respect des autres, de ne pas avoir peur de l'échec et du ridicule. Et je suis fier de son esprit créatif. A 15 ans, il écrit des BD, des courts métrages." Apparemment, le fiston est prometteur !
Quant à Frédéric Lopez, s'il sait que tout peut s'arrêter, il ne souhaite vraiment pas que cela arrive aujourd'hui : "Je rêve d'écrire, de réaliser des longs métrages, de créer des concepts sans être forcément à l'antenne et aussi d'ouvrir des chambres d'hôtes."