Vendredi 4 novembre, Matthieu Delormeau a bataillé dans Touche pas à mon poste sur C8.
Alors que les chroniqueurs débattaient du coming out à venir de Frédéric Lopez dans Mille et une vies sur France 2, le beau quadra récemment piégé dans TPMP ! La Grande Rassrah n'a pas apprécié que certains de ses collègues puissent imaginer que cette annonce ait été faite dans le but de booster les audiences de l'émission de témoignages du Service public.
En effet, tandis que Cauet et Benjamin Castaldi regrettaient que Frédéric Lopez ait choisi sa propre émission pour révéler son homosexualité (et que l'on sache à l'avance grâce au Parisien que cette séquence serait diffusée lundi 7 novembre), Matthieu Delormeau a vivement réagi : "Franchement, c'est pas bien, ce que vous faites ! Frédéric Lopez, c'est un monsieur qui va avoir une cinquantaine d'années, donc c'est beaucoup plus compliqué à faire à cet âge-là que plus jeune. Il a des enfants, il a été marié, ça fait trente ans qu'on le connaît en tant qu'hétérosexuel."
Et de poursuivre : "C'est extrêmement dur, ce qu'il fait. C'est quand même très courageux, il n'était pas obligé de le faire aujourd'hui. S'il le fait, c'est un risque qu'il prend, pour le public et pour plein de choses. Je ne vous passe pas toutes les insultes homophobes que nous recevons sur Twitter en permanence. C'est très courageux. Après, qu'il le fasse dans une interview, sur scène ou dans son émission, on s'en fout ! Il a des enfants et il le fait certainement pour eux aujourd'hui, peut-être plus que pour lui. Arrêtez d'y voir systématiquement de la perfidie et du mal. C'est bien, ce qu'il fait !"
Depuis, la séquence en question a bien été diffusée sur France 2, et l'on a pu y retrouver un Frédéric Lopez très émouvant.
Une séquence que nous vous proposons de découvrir dès à présent dans notre player !