Frédéric Mitterrand face à un "Covid costaud" : l'un de ses 3 fils à la rescousse
Publié le 16 mars 2022 à 09:12
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
L'ancien ministre Frédéric Mitterrand se remet "d'un covid costaud" qui lui avait valu une hospitalisation en janvier 2021. Affaibli, il a pu compter sur la présence de l'un de ses trois fils à son chevet pour prendre soin de lui, comme le révèle son portrait dans "Libération".
Frédéric Mitterrand face à un "Covid costaud" : l'un de ses 3 fils à la rescousse
Frédéric Mitterrand - Arrivées au dîner d'Etat organisé pour la visite du président itlalien Sergio Mattarella au Palais de l'Elysée à Paris Frédéric Mitterrand lors de la cérémonie de son installation à l'académie des Beaux-Arts à Paris, France, le 6 février 2020 Frédéric Mitterrand lors de la cérémonie de son installation à l'académie des Beaux-Arts à Paris, France, le 6 février 2020 Exclusif - Frédéric Mitterrand - Cérémonie d'installation de Coline Serreau à l'Académie des beaux-arts à Paris le 11 décembre 2019. Frédéric Mitterrand - 27ème cérémonie des Lauriers de l'Audiovisuel au théâtre Marigny à Paris le 21 février 2022.
La suite après la publicité

Frédéric Mitterrand fait l'objet du fameux portrait de quatrième de couverture de Libération. Des retrouvailles avec le quotidien après un précédent article qui ne lui avait guère plu, en 1995. Ce qui ne l'empêche pas de s'exprimer aujourd'hui avec toujours autant de franchise, à l'heure de la sortie de son dernier livre, 1938 - L'Oeil du cyclone (XO éditions). C'est ainsi qu'il aborde des questions intimes comme sa santé, lui qui s'est remis d'un "Covid costaud" et qui a été chouchouté par l'un de ses enfants.

Au fil de la discussion, Frédéric Mitterrand, 74 ans, revient sur un épisode particulier de ces derniers mois : la maladie. Il a en effet contracté le Covid, version "costaud" comme l'écrit Libération. Ce qui explique pourquoi sa santé n'est pas "flambante" et pourquoi le dernier de ses trois fils est "revenu dans les parages prendre soin de lui".

L'ancien ministre de la Culture sous Nicolas Sarkozy est père de trois enfants : Mathieu, né en 1981, est son fils biologique. Puis viendront Saïd et Jihed nés tous deux à Hammamet en Tunisie qu'il a adoptés. C'est en 2017 qu'il s'était exprimé sur sa progéniture, dans les pages de Gala : "Après Mathieu, j'ai eu deux enfants adoptifs, Saïd, et Jihed. Je ne me suis réellement bien occupé que du plus jeune. C'était la vertu de l'expérience. J'ai constamment eu la crainte de mal faire, tout en considérant que la paternité était le coeur de ma vie." Il précisera également : "J'ai élevé seul mon fils biologique, Mathieu, dès ses 4 ans, car sa mère se droguait. J'ai fait de mon mieux. Il a pourtant souffert, j'en ai peur. (...) Quand il avait dix ans, je vivais avec un copain et je ressentais que cela pouvait être une situation compliquée pour lui. Pour cette raison, j'ai arrêté la vie commune avec un homme."

S'il est très fier de ses trois garçons, il ne les a pas exposés petits et ceux-ci sont aujourd'hui discrets. On a pu les voir cependant à l'Académie des Beaux-Arts, le 6 février 2020 lorsque Frédéric Mitterrand a été intrônisé. Aujourd'hui, cela fait un an qu'il se remet du virus qu'il a contracté. En effet, en janvier 2021, on apprenait que "son état de santé, bien que stable, reste sensible pour les jours à venir. Il a contracté la Covid-19 il y a 10 jours à l'occasion d'un rassemblement familial restreint lors des fêtes de Noël". L'écrivain expliquait avoir passé son confinement "en Normandie dans une maison avec un jardin" en compagnie de l'un de ses fils et avoir été confronté au Covid peu avant, quand son frère a contracté la maladie.

À propos de
Mots clés
People France Politique Santé Famille Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ça a accéléré un peu les choses" : Julian Bugier face à la disparition soudaine de son petit frère, sa vie a basculé play_circle
"Ça a accéléré un peu les choses" : Julian Bugier face à la disparition soudaine de son petit frère, sa vie a basculé
18 novembre 2024
Tristesse à Buckingham : la reine Camilla face à une nouvelle désillusion, elle perd un être cher à son coeur
Tristesse à Buckingham : la reine Camilla face à une nouvelle désillusion, elle perd un être cher à son coeur
18 novembre 2024
Les articles similaires
Théo Curin évoque le sacrifice de sa mère après l'amputation de ses quatre membres : "Tous les jours il fallait..." play_circle
Théo Curin évoque le sacrifice de sa mère après l'amputation de ses quatre membres : "Tous les jours il fallait..."
14 octobre 2024
Giulia Sarkozy : Jeune cavalière impressionnante en compétition à Paris, ses parents Carla Bruni et Nicolas Sarkozy si fiers !
Giulia Sarkozy : Jeune cavalière impressionnante en compétition à Paris, ses parents Carla Bruni et Nicolas Sarkozy si fiers !
22 juin 2024
Dernières actualités
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
11:47
Dernières news