Friends, Les Frères Scott, Dawson... : 2014, année des retrouvailles inattendues
Publié le 25 décembre 2014 à 16:08
Par Laurine A.
L'animateur Jimmy Kimmel a orchestré un mini-retour de la série "Friends" en conviant sur son plateau Jennifer Aniston, Courteney Cox et Lisa Kudrow, mercredi 27 août 2014. © Youtube
Les acteurs de La Fête à la maison dans un sketch avec Jimmy Fallon, diffusé le 29 janvier 2014.
Sophia Bush
Joshua Jackson et James Van Der Beek en novembre 2014.
Adeline Blondieau et Bénédicte Delmas dans Danse avec les stars 5 sur TF1. Octobre 2014.
John Stamos, Dave Coulier et Bob Saget dans une publicité pour les yaourts Dannon Oikos.
Bob Saget, John Stamos et Dave Coulier dans La fête à la maison, série phare des années 90.
La danseuse et actrice Dafne Fernandez, amie de Miguel Angel Munoz dans Danse avec les stars 5 sur TF1. Octobre 2014.
Dafne Fernandez et Miguel Angel Munoz à Madrid, le 2 septembre 2003.
John Stamos, Dave Coulier et Bob Saget ont recréé l'ambiance de La Fête à la maison dans un sketch diffusé dans l'émission Late Night With Jimmy Fallon, le 29 janvier 2014.
Lisa Kudrow et Jennifer Aniston s'affrontent sur le plateau de Jimmy Kimmel dans un concours d'insultes - 24 novembre 2014
Sophia Bush
Eva Longoria et Felicity Huffman à Los Angeles, le 5 juin 2014. Les anciennes stars de Desperate Housewives se sont retrouvées sur tapis rouge.
Sophia Bush
Sarah Michelle Gellar (avec son mari Freddie Prinze Jr), Michelle Trachtenberg et Seth Green prennent la pose ensemble en septembre 2014
Seth Green et Anthony Stewart Head prennent la pose ensemble en juin 2014.
Adeline Blondieau et Bénédicte Delmas sont venues encourager Tonya Kinzinger dans Danse avec les stars 5 sur TF1. Octobre 2014.
Adeline Blondieau et Bénédicte Delmas sont venues encourager Tonya Kinzinger dans Danse avec les stars 5 sur TF1. Octobre 2014.
Eva Longoria et Felicity Huffman à Los Angeles, le 5 juin 2014. Les anciennes stars de Desperate Housewives se sont retrouvées sur tapis rouge.
La suite après la publicité

Les inconditionnels du petit écran vivent bien souvent difficilement l'arrêt de leur série préférée. Mais s'il faut souvent se résoudre à faire une croix définitive sur les aventures de nos héros télévisés favoris, le fait est que ces derniers nous font aussi de temps à autre la surprise de se retrouver - des réunions surprises qui ont pour mérite de combler le vide et de panser l'absence.

C'est ce que les fans de Friends ressentent probablement à chacune des apparitions des personnages de la série culte : il n'est en effet pas rare que le chemin des stars se recroisent, que ce soit à l'occasion de tapis rouges ou encore d'émissions dans lesquelles elles s'adonnent parfois à des petits sketchs fleurant bon la nostalgie. En 2014, la rumeur (fantasmée) d'un come-back de Friends s'est faite très persistante... pour finalement retomber comme un soufflé. Malgré tout, les admirateurs du show ont cependant pu se consoler avec l'ouverture du Central Perk grandeur nature au coeur de New York mais aussi de mini-retrouvailles qui ont émaillé l'année.

Mais la plus vibrante fut sans doute celle de Lisa Kudrow, Jennifer Aniston et Courteney Cox, qui ont endossé temporairement leur célèbre costume dans l'émission de Jimmy Kimmel. Conscient du buzz potentiel de la chose, l'animateur a en effet convié le trio d'actrices à revivre un tournage digne des plus belles années de Friends. Dans un décor identique à celui du mythique appartement de New York dans lequel nos six amis avaient pour habitude de se retrouver, les interprètes cultes de Phoebe, Rachel et Monica ont ainsi fait mine de jouer une scène du show, écrite préalablement par les soins de Jimmy Kimmel. À mille lieues du scénario original, ce sketch a eu le mérite de faire replonger les téléspectateurs dans l'ambiance et l'univers de l'incontournable sitcom créée en 1994 par Marta Kauffman et David Crane.

Ce sont les fans de La Fête à la maison, série tout aussi célèbre et rendez-vous immanquable des années 80-90, qui ont aussi eu droit à leur bond dans le passé. Début 2014, John Stamos, Dave Coulier et Bob Saget ont fait le buzz dans une publicité vantant les mérites des yaourts Dannon Oikos et diffusée durant la grand-messe du Superbowl en février dernier. Les téléspectateurs américains ont ainsi assisté à l'incroyable réunion du trio masculin qui a fait les beaux jours du show. Dans ce spot, on voit ainsi l'oncle le plus sexy du paysage audiovisuel américain, John Stamos (Jesse Katsopolis), en train de déguster tranquillement une petite douceur lactée. Si au premier abord, l'acteur semble être seul, lorsqu'il se retourne subitement apparaissent alors ses ex-acolytes, Dave Coulier (Joey Gladstone) et Bob Saget (Danny Tanner) donc.

Mais les trois acteurs ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Quelques mois plus tard, on les retrouvait en effet sur le plateau de l'animateur Jimmy Fallon qui, pour le coup, a provoqué un véritable flashback : dans un sketch qui a très vite fait le tour du monde, les trois compères ont en effet renoué avec le style vestimentaire des années 80 de façon à coller au plus près des personnages qu'ils incarnaient à l'âge d'or de La Fête à la maison. Nuque longue, look bariolé et gourmettes de rigueur, John Stamos, Dave Coulier et Bob Saget sont entrés à 100% dans le délire offrant un grand moment de télévision au public américain.

Si vu d'ici, le monde du show-business peut paraître très grand, il est en réalité plutôt commun que les célébrités se retrouvent, parfois par le plus grand des hasards : il faut dire que fréquenter les mêmes événements augmente sérieusement les chances de tomber sur une tête connue. Et ce ne sont Joshua Jackson ni James Van Der Beek qui diront le contraire : le 16 novembre dernier, les deux héros de Dawson (interprètes respectifs de Pacey Witter et de Dawson Leery) se sont ainsi retrouvés nez à nez lors d'une soirée obscure, probablement organisée à Los Angeles. Les anciens acolytes n'ont cependant pas loupé l'occasion pour prendre la pose ensemble et publier un sympathique selfie sur Instagram.

La saison 5 de Danse avec les stars, a également constitué un solide vivier pour des retrouvailles inattendues : avec deux célébrités d'ores et déjà issues du petit écran à son casting, l'émission star de TF1 a en effet été le théâtre de réunions exceptionnelles. Candidate malheureuse, Tonya Kinzinger a ainsi été vivement encouragée par Bénédicte Delmas et Adeline Blondieau, ses collègues du show culte Sous le soleil venues l'applaudir sur le plateau de Vincent Cerutti et Sandrine Quétier. Même topo pour Miguel Angel Munoz, éliminé dans la dernière droite, qui a également été soutenu par son ex-girlfriend dans la série Un, dos, tres, Dafne Fernandez.

Et enfin, les anciens héros de Buffy contre les vampires aussi ont renoué avec le passé lors de diverses occasions dont ils ont bien évidemment laissé des traces sur les réseaux sociaux. La belle Sarah Michelle Gellar a ainsi pris allègrement la pose au côté de Michelle Trachtenberg (interprète de Dawn, petite soeur de Buffy) mais aussi de Seth Green (visage du loup-garou Oz) qui, de son côté, a aussi croisé le chemin d'Anthony Stewart Head alias Giles, le mentor de Buffy.

Mots clés
People USA Photo Séries Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Il nous a quittés hier soir..." : Cécilia Hornus éprouvée, la star de Plus belle la vie vient de perdre un autre membre de sa famille
"Il nous a quittés hier soir..." : Cécilia Hornus éprouvée, la star de Plus belle la vie vient de perdre un autre membre de sa famille
14 septembre 2024
Inès Reg a bien planté le tournage de la nouvelle fiction de TF1 : elle confirme et s'explique
Inès Reg a bien planté le tournage de la nouvelle fiction de TF1 : elle confirme et s'explique
20 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news