Il a affronté le froid, la tempête, les dinosaures et même la mort pour... un gland. Scrat est une curieuse créature capable de tout pour pas grand chose, et pourtant responsable des pires situations.
Alors que L'Âge de glace : La dérive des continents sort le 27 juin 2012 en 3D oblige, l'écureuil hystérique assure la promotion de ce quatrième épisode avec ses aventures catastrophiques. Après avoir donné naissance l'état actuel du monde dans un premier court métrage déjanté où il explosait la Pangée et expliquait la long cou des girafes, la bestiole revient pour récupérer son précieux au fond de l'océan. Autant dire qu'une fois de plus, la mission n'est pas simple pour Scrat, qui finira par rencontrer de nouveaux visages terrifiants aux côtés de Sid, Diego et Manny, les héros du film.
Doublé par le réalisateur du premier Âge de glace, Scrat aura le plaisir de rencontrer Jennifer Lopez, qui prêtera sa voix à un nouveau personnage encore mystérieux. Après les énormes succès des précédents épisodes, L'Âge de glace : La dérive des continents devrait encore une fois rassembler les foules.
Mais une question persiste : si Le Chat Potté a droit à son film, à quand un Scrat super star du grand écran ?