Le magazine People précise que la cérémonie de mariage s'est déroulée au sein du très prestigieux Ranch de Rock Creek du groupe Relais & Châteaux à Phillipsburg dans le Montana. Pour l'occasion, l'actrice américaine de 45 ans et son nouveau mari, redoutable homme d'affaires de 57 ans à la tête du célèbre restaurant The Forge, ont réuni pas moins de 150 invités qui se devaient d'être tous déguisés.
Le thème du mariage de Gabrielle Anwar et Shareef Malnick ? Le Far West des années 1800, ou "quand Butch Cassidy et Sundance Kids rencontrent La Petite Maison dans la Prairie". Un thème cher au coeur de l'actrice qui a joué dans Les Tudors et qui est aussi couturière à ses heures perdues. D'ailleurs, c'est elle qui a réalisé sa propre robe de mariée, inspirée des tissus et autres modèles de l'époque. D'une élégance rare, la sublime brune au regard incendiaire arborait une robe couleur ivoire au col haut et à la poitrine recouverte de dentelle et broderies d'inspiration victorienne.
Une tenue parfaitement assortie à celle de ses demoiselles d'honneur, ses filles Willow (21 ans) et Paisley (11 ans), tandis que son adorable Hugo (14 ans) était chargé de porter les alliances. Du côté du marié, c'est son père Alvin Malnick, ancien avocat et conseiller financier de Michael Jackson, qui jouait les témoins de mariage, ainsi que son fils Yaseen (30 ans), aidé de son petit-garçon Shams (6 ans).
La cérémonie de mariage était présidée par un rabbin hollandais et kabbaliste qui avait fait le déplacement pour réciter plusieurs passages extraits de son livre The Mystery of Love, avant l'arrivée d'une chorale gospel venue chanter et conduire tout ce petit monde sous une immense tente dressée spécialement pour les festivités. Parmi les invités de marque de cette réception haute en couleur, on comptait le producteur américain Brett Ratner, le scénariste Kelly Marcel à qui l'on doit notamment le film A l'Ombre de Mary, ainsi que Kelly, soeur de Sharon Stone, et Chris Paciello, célèbre patron de boîte de nuit à Miami qui a fait un séjour en prison pour vol à main armée. Un vrai gangster !
Le couple, qui se fréquente depuis près de 5 ans, s'était fiancé au mois de juin de l'année dernière. C'est le second mariage pour l'actrice de Burn Notice, qui avait épousé en première noces l'acteur John Verea, père de ses deux derniers enfants. Tandis que Craig Sheffer, parrain de ses deux derniers enfants, est aussi le papa de sa fille aînée... Un cercle familial pour le moins alambiqué !
Coline Chavaroche