Lundi 26 septembre, Mod's Hair inaugurait son nouveau concept Salon Studio Photo au 100 rue Saint-Dominique, dans le 7e arrondissement de Paris. Pour l'occasion, les fondateurs de l'enseigne, Guillaume et Frédéric Bérard, ainsi que le président du groupe, Alain Viot, organisaient un cocktail en présence de nombreuses personnalités, comme Gabrielle Lazure.
L'actrice québécoise était accompagnée de sa fille, Emma Canot. À 15 ans, la jeune femme dont la langue maternelle est l'anglais se rêve actrice. Elle a déjà passé un casting pour Steven Spielberg et est apparue au générique de deux films dont Down the Shore, au côté de Famke Janssen et du regretté James Gandolfini. Avec son joli minois, elle pourrait tout aussi bien poursuivre une carrière de mannequin... Un milieu que connaissent parfaitement les frères Bérard.
Outre ce joli duo, Mods' Hair a pu compter sur la présence de Valérie Bonneton. L'actrice qui cartonne sur France 2 dans Fais pas ci, fais pas ça s'illustre également sur grand écran (vue cet été dans Ils sont partout d'Yvan Attal) et sur les planches (L'envers du décor, pièce qu'elle a jouée en début d'année au côté de Daniel Auteuil). Les frères Bérard et leur président ont aussi pris plaisir à se faire photographier avec la chanteuse Sylvie Hoarau (moitié du duo sexy et disco Brigitte), les actrices Alix Bénézech, Fabienne Périneau et Camille Aguilar (au casting de Camping Paradis cette année) ainsi que la journaliste et chroniqueuse télé Sophie Brafman. Quant aux fans de Parents mode d'emploi, sur France 2, ils reconnaîtront ses jeunes interprètes : Lucie Fragedet et Orféo Campanella.
On l'a écrit plus haut, Guillaume et Frédéric Bérard connaissent bien les mannequins et le milieu de la mode. À la fin des années 1960, ils créent même un nouveau métier : celui de coiffeurs de studio, qui s'occupent des plus belles femmes du monde juste avant qu'elles ne passent devant l'objectif des photographes. Les frères Bérard ont travaillé avec les légendes Helmut Newton, Guy Bourdin, Sarah Moon...
De leur savoir-faire, ils ont su créer un empire. Leur premier salon ouvre à Paris en 1974 ; le premier fanchisé, au Japon, en 1981. Leur style "coiffé, décoiffé" fait leur succès. Aujourd'hui, Mod's Hair propose sa propre ligne de produits capillaires et compte une quarantaine de salons en France, 200 à l'étranger et 5 centres de formation. Le 14 septembre dernier, l'académie Mod's Hair Paris a même remporté le prix de "Best Continental Academy" du label Intercoiffure mondial ! Une belle success story.