Succédant à Florence Foresti (2013) et Dany Boon (2014), Gad Elmaleh aura le plaisir et l'honneur de présider le jury du 18e Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, qui se tiendra du 14 au 18 janvier 2015 dans la fameuse station de ski iséroise. Le comédien et humoriste, qui y avait déjà fait une apparition en 2009 pour défendre en compétition son film Coco, aura la charge de désigner, avec ses acolytes du jury (qui sera dévoilé dans trois semaines), le successeur au charmant Situation amoureuse : C'est compliqué, auréolé l'an dernier aux côtés de Babysitting.
"Je suis très heureux de présider ce 18e Festival de l'Alpe d'Huez, le seul festival de films de comédie de France. Je le fais en tant qu'acteur et humoriste bien sûr, mais surtout en tant que spectateur. Vive le public et vive la comédie !", s'est réjoui l'humoriste dans un communiqué.
"Nous sommes très fiers. C'est un très beau président du jury qui a à coeur de défendre le festival, a commenté Frédéric Cassoly, le directeur de l'événement devenu incontournable. La comédie est un genre qui n'est pas toujours bien traité. Depuis deux ou trois ans, les réalisateurs de films de comédie toquent davantage à notre porte. Il va y avoir de la matière pour cette édition 2015."
Entièrement gratuit, le rendez-vous de l'Alpe d'Huez est la seule manifestation cinématographique française dévouée aux films de comédie. Par le passé, des films comme Bienvenue chez les Ch'tis ou Tout ce qui brille y ont fait leurs premiers pas avant de cartonner au box-office français quelques semaines plus tard. En 2014, le festival avait enregistré près de 15 000 entrées.