Dans Game of Thrones, personne n'est assuré de voir son personnage vivre jusqu'au bout, la série l'ayant assez prouvé au fil des saisons. Pourtant, l'acteur Alexander Siddig, qui incarnait Doran Martell dans la cinquième saison, en veut aujourd'hui à la production...
Interrogé par le site Startrek.com, l'acteur n'a pas caché son mécontentement. En effet (spoiler), au début de la sixième saison de Game of Thrones, son personnage est tué par Ellaria Sand. Alors qu'il était sous contrat pour encore au moins quatre épisodes, il n'a pas digéré son éviction et balancé des piques... "Du point de vue d'un acteur, professionnellement vous ne voulez pas être dans une série comme celle-ci trop longtemps - à moins d'être un des personnages principaux qui font l'origine de la série - car votre emploi du temps part dans tous les sens. Vous ne gagnez pas autant que vous si vous étiez dans une autre série car c'est Game of Thrones et ils n'ont pas à payer les gens", a-t-il déclaré. Une remarque qui ne mentionne pas le fait que cela offre une sacrée visibilité en termes de carrière et de popularité. En outre, les stars du show sont en revanche très bien payées puisqu'à titre d'exemple Kit Harington (Jon Snow), Lena Headey (Cersei Lannister) ou Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) vont toucher 500 000 dollars par épisode pour la saison sept.
Mais alors, concernant son éviction, que s'est-il passé pour qu'il n'aille pas au bout de ce que prévoyait son contrat ? "Il y avait énormément d'excitation de la part des fans quand j'ai été annoncé au casting de la série (...) Peut-être que ça a été le baiser de la mort. Peut-être qu'ils ne voulaient pas attirer autant d'attention autour de ce personnage. Peut-être qu'ils se sont dit : 'Allez, prouvons que nous nous écartons des livres. Faisons autre chose et il en sera le premier exemple.' (...) Ou peut-être que j'ai merdé. J'ai peut-être dit quelque chose qu'il ne fallait pas à la mauvaise personne", a-t-il relaté.
Thomas Montet