Après l'échec de ses derniers albums, Garou a trouvé une manière inédite de rebondir. Depuis le mois de juin, il interprète le magicien Zach dans Zarkana, le nouveau spectacle de la troupe du Cirque du Soleil. Huit fois par semaine, il se produit sur la plus célèbre avenue du monde : Broadway !
Créé par le Canadien philanthrope Guy Laliberté, le Cirque du Soleil propose des spectacles d'envergure aux quatre coins du monde. Il a redéfini les arts du cirque : chaque show est pensé comme une unité, avec son univers propre, et non une simple succession de numéros. Très amis avec Garou, Guy Laliberté cherchait depuis longtemps une collaboration avec le chanteur.
Le Parisien est allée à la rencontre de Garou qui évoque cette aventure avec recul : "Il y a pire comme boulot dans la vie que d'aller chanter tous les soirs devant 6 000 personnes, dans le plus grand théâtre du monde [le Radio City Music Hall, ndr] avec le plus grand cirque du monde. Ce n'est pas la plus folle aventure artistique de ma carrière, mais c'est comme un camp d'été, un joli break." Un break également pour faire le point sur sa carrière discographique qui se porte plutôt mal : "Je n'ai plus de contrat avec une maison de disques Je ne suis plus la flavor of the year [sensation de l'année, ndr]. J'ai commencé très haut, j'ai vendu deux millions et demi d'exemplaires de mon premier album (...) Aujourd'hui le modèle économique du disque à l'ancienne est terminé. Alors, on verra. À New York, je chante huit fois par semaine. Je vais poursuivre le spectacle, qui sera joué au Kremlin l'année prochaine. Et peut-être que je continuerai à m'impliquer dans de très gros spectacles. Maintenant, j'ai le temps de réfléchir."
Garou finira tout de même l'année en France. Il jouera le 16, 17 et 18 décembre à Bercy les plus grandes chansons de Notre-Dame de Paris aux côtés de ses anciens camarades Patrick Fiori , Julie Zenatti et Hélène Ségara...