Garou, qui a participé avec grand bonheur la semaine dernière au fameux retour de Notre-Dame de Paris, avec ses acolytes Patrick Fiori, Hélène Ségara ou encore la future maman Julie Zenatti, s'apprête à participer de nouveau à un spectacle musical d'envergure.
Le chanteur, qui vient de sortir son septième album baptisé Version Intégrale, sera le personnage principal de la nouvelle création du Cirque du Soleil, baptisée Zarkana, mise en scène par François Girard. Dans ce show lancé le 9 juin prochain au Radio City Music Hall de New York (la grande première aura lieu le 29 juin), il endossera le rôle de Zark, magicien ayant perdu sa dulcinée. Le Canadien, aux anges, y interprétera neuf titres et prendra part à de nombreuses scènes. "J'ai vraiment envie de faire partie de la troupe. J'ai pas envie d'être la diva, d'être une entité à part. C'est le personnage qui est la star", a déclaré le beau brun de 38 ans, qui collaborera avec 71 autres artistes durant ce projet au budget estimé à 57 millions de dollars.
Souvenez-vous, Garou - de nouveau amoureux - est un grand ami de Guy Liberté, créateur du Cirque du Soleil. La star fait partie de ceux qui l'avaient d'ailleurs accompagné durant les jours précédant son voyage dans l'espace, à l'automne 2009. Cependant, l'amitié n'y serait apparemment pour rien dans cette collaboration. "Le Cirque du Soleil est trop professionnel pour faire travailler un chum juste pour faire travailler un chum. On s'est toujours dit qu'on ne voulait pas mêler les affaires et l'amitié", a-t-il confié à Canoe.ca, en affirmant que c'est le Cirque du Soleil qui l'avait sollicité en premier.
Les répétitions débuteront juste après les fêtes de fin d'année et se poursuivront jusqu'au mois de mai 2011. La musique sera signée Nick Littlemore, avec la collaboration du célèbre Elton John. Un projet à la hauteur du talent de notre Garou !