Ce soir, les Foverer Gentlemen démarrent leur tournée à Paris, au Palais des Congrès. À cette occasion, Le Parisien a suivi Garou pendant deux jours dans son intimité au Canada.
Le chanteur et coach de The Voice s'est montré très proche de sa famille. S'il passe une grande partie de sa vie dans les avions, Garou est toujours attaché à sa ville natale, Sherbrooke. Un endroit au calme, situé au bord d'un lac et où le chanteur a acheté sa première maison avec ses cachets de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Ce lieu, les journalistes ont eu la chance de le découvrir et la surprise d'y rencontrer les parents du chanteur, venus prendre de ses nouvelles. Ce sont encore les seuls à appeler leur fils Pierre - Pierre Garand est le vrai nom de Garou - comme le révèle le chanteur, qui ne supporte pas lorsqu'un fan se permette cette familiarité. Sa compagne depuis 2013, Stéphanie, était également présente lors de ces retrouvailles.
Il se passe des choses étranges ici
Si la famille est primordiale pour Garou, les amis aussi. C'est d'ailleurs avec eux que le chanteur s'est lancé dans différents projets. Comme l'investissement en 2003 avec Guy Laliberté - créateur du Cirque du soleil - dans l'Auberge Saint-Gabriel, à Montréal. Un endroit datant de 1754, qui "fut la première auberge du pays." Devenu un haut lieu des soirées de la ville, l'endroit accueillait dernièrement l'écrivain mondialement connu Joël Dicker. Très attaché à ce lieu, Garou confie au cours de l'entretien que celui-ci est... hanté ! "Il se passe des choses étranges ici. Il y a sept ans, le matin où ma grand-mère est décédée, pile au moment où mon père m'annonçait sa disparition, un piano à l'étage dans la salle de réception s'est mis à jouer tout seul. Deux serveurs l'on vu", raconte-t-il. Une anecdote qui fait froid dans le dos.
Chanteur, coach et homme d'affaires, le papa d'Emelie (14 ans), née de sa romance avec Ulrika, un mannequin suédois, s'est lancé dans un business de recyclage de vieux bois. "Il m'a suffi de faire des travaux chez moi pour vouloir me lancer là-dedans. Je suis en train de développer [l'affaire] avec un associé, Grange Design, une société qui va le commercialiser", raconte celui qui espère s'implanter sur le marché européen. Et ce n'est pas tout : Garou va également investir dans un lieu à Paris, situé avenue Montaigne : "Il s'agira d'un cabaret un peu fou, assez chic au milieu d'un restaurant péruvien - une cuisine particulièrement à la mode actuellement qui sera incarné par le chef Gaston Acurio. Ça va s'appeler le Manko, une référence aux Incas."