De retour dans la nouvelle saison de l'émission The Voice et bientôt en tournée, malgré une actualité plutôt chargée, le beau Garou a pris le temps d'accorder une interview aux journalistes du magazine Nous Deux, en kiosques cette semaine.
Avec ses complices Corneille et Roch Voisine et après deux albums, les Forever Gentlemen s'apprêtent à monter sur scène. Au Palais des Congrès à Paris du 3 au 5 décembre, puis en tournée dans toute la France, le chanteur de 43 ans et ses compères québécois partent à la rencontre de leur public dans un franc esprit de camaraderie. "On m'aura choisi pour ce côté déconneur et pas sérieux du tout", plaisante celui qui est tout de même en charge de la mise en scène du spectacle. Autant dire qu'il sait se montrer sérieux quand le travail l'exige.
En témoigne son engagement l'an passé auprès du Téléthon, dont il était le parrain. Un statut important qui n'a pas été sans conséquences pour l'ancienne star de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. "C'est un sacré choc, une aventure pareille. Ça m'a nourri, ému pendant des jours. J'ai été vidé émotionnellement mais rempli de tant de belles choses. Ces gamins ont une force incroyable, on ne peut pas s'imaginer avant de l'avoir vécu", a-t-il assuré au magazine. Cette année, il a passé le flambeau à un autre célèbre chanteur, Marc Lavoine. "C'est un type tellement humain et sensible qu'il va vraiment être l'homme de la situation", a-t-il assuré. On n'en doute pas une seconde !
Outre son actualité chargée, l'interprète de Sous Le Vent n'oublie pas de consacrer du temps à sa compagne Stephanie Fournier et à sa fille Emelie, avec qui il a d'ailleurs passé l'été. La demoiselle de 14 ans nourrit-elle comme son père un attachement particulier à la France ? Rien n'est moins sûr ! "La France est liée au boulot de son père. Ici, elle n'arrive pas à m'avoir vraiment à elle, alors je crois qu'elle préfère être avec moi au Canada", a-t-il précisé. Une préférence qui évoluera peut-être avec le temps, qui sait ?
Coline Chavaroche