Gary Speed : L'entraîneur de l'équipe de football galloise, retrouvé mort...
Publié le 27 novembre 2011 à 15:20
Par Joachim O.
Gary Speed, en 2006, lors d'un match de Bolton contre Chelsea. Gary Speed, en 2006, lors d'un match de Bolton contre Chelsea.© Abaca
Gary Speed lors de sa nomination au poste d'entraîneur de l'équipe de football du Pays de Galle.
La suite après la publicité

Gary Speed, entraîneur de l'équipe de football du Pays de Galles, a été retrouvé mort à son domicile de Huntington près de Liverpool, ce dimanche 27 novembre 2011 aux alentours de 7h du matin, heure locale. C'est ce que révèle la BBC relayant une information de l'Association de Football du Pays de Galles (FAW). Selon cette source, il s'agirait d'un suicide par pendaison.

La police raconte avoir été prévenue, à 7h08, du décès d'un individu à son domicile de Huntington, dans le comté de Chester.

"Un officier de police s'est rendu sur place où un homme de 42 ans a été retrouvé mort. Le corps du défunt a, par la suite, été formellement identifié comme étant celui de Gary Speed. Aucun doute n'est permis sur les circonstances de l'accident. La famille ne souhaite répondre à aucun média afin de faire face à ce tragique événement et d'entamer leur travail de deuil", nous apprend la police dans un communiqué publié en début d'après-midi.

Sacré Membre de l'Empire Britannique par la Reine Elizabeth II en 2010, la carrière de cet amoureux du ballon rond, jouant au poste de milieu de terrain, a été marquée par 85 sélections en équipe nationale entre 1990 et 2004, avant sa reconversion en entraîneur.

Après avoir coaché l'équipe de Sheffield entre août et décembre 2010, il prenait ses fonctions d'entraîneur de l'équipe de football du Pays de Galles début 2011 (5 victoires, et cinq défaites).

Le Premier ministre gallois Carwyn Jones a évoqué une "disparition dévastatrice", ajoutant que "(ses) pensées vont à la famille qui doit traverser un moment très difficile".

Il a marqué l'histoire du football en étant le premier joueur à atteindre les 500 matches en Premier League britannique.

Après avoir débuté sa carrière en tant que footballeur professionnel en 1988 sous les couleurs de Leeds United (il y disputera 312 rencontres durant huit saisons de championnat), il intégrera les effectifs d'Everton, Newcastle, puis Bolton avant de rejoindre Sheffield United.

Joachim Ohnona

Mots clés
Mort People UK Sport Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Apolline de Malherbe : Changement pour l'animatrice de RMC, l'équipe de son émission remaniée play_circle
Apolline de Malherbe : Changement pour l'animatrice de RMC, l'équipe de son émission remaniée
23 août 2024
Alain Delon "condamné à la solitude", pourquoi il aimait tant se retrouver seul chez lui à Douchy
Alain Delon "condamné à la solitude", pourquoi il aimait tant se retrouver seul chez lui à Douchy
22 août 2024
Les articles similaires
Didier Roustan parti à 66 ans : parmi ses dernières volontés, une demande très spécifique pour sa sépulture play_circle
Didier Roustan parti à 66 ans : parmi ses dernières volontés, une demande très spécifique pour sa sépulture
13 septembre 2024
INTERVIEW EXCLU Jean-Luc Delarue aurait eu 60 ans, son père se confie : "Mon fils m'a dit qu'il aurait pu continuer à vivre si..." play_circle
INTERVIEW EXCLU Jean-Luc Delarue aurait eu 60 ans, son père se confie : "Mon fils m'a dit qu'il aurait pu continuer à vivre si..."
24 juin 2024
Dernières actualités
Un moment qu'elle a longtemps redouté... À 11 ans, la fille de Camille Santoro (Familles Nombreuses) franchit un cap symbolique
Un moment qu'elle a longtemps redouté... À 11 ans, la fille de Camille Santoro (Familles Nombreuses) franchit un cap symbolique
21 novembre 2024
Michel Blanc avait des rapports distants avec Coluche : "Humainement, j'avais plus de mal"
Michel Blanc avait des rapports distants avec Coluche : "Humainement, j'avais plus de mal"
21 novembre 2024
Dernières news