Le prince William surprend avec un conseil de son fils Louis, destiné à l'équipe d'Angleterre de football
Publié le 10 juin 2024 à 20:38
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Une visite inattendue ! Ce lundi 10 juin, à quelques jours du début de l'Euro de football, le prince William a décidé de surprendre les joueurs de l'équipe anglaise, qu'il parraine depuis plusieurs années... en passant les rencontrer dans leur centre d'entraînement. Très à l'aise aux côtés du capitaine Harry Kane, il leur a transmis ses encouragements. Mais aussi les conseils quelque peu étranges de ses enfants, qui les ont bien fait rire.
Le prince William surprend avec un conseil de son fils Louis, destiné à l'équipe d'Angleterre de football
Le prince William est venu encourager l'équipe anglaise de football.
Prince William et Gareth Southgate - Le prince William est allé à la rencontre de l'équipe britannique de football avant l'Euro, dans leur centre d'entraînement de St George's Park à Burton upon Trent. @ Paul Cooper/Daily Telegraph/PA Wire. Il a rencontré le capitaine Harry Kane, à qui il a donné des conseils. 
Prince William et Harry Kane - Le prince William est allé à la rencontre de l'équipe britannique de football avant l'Euro le 14 juin prochain, dans leur centre d'entraînement de St George's Park à Burton upon Trent. 10 juin 2024. @ Paul Cooper/Daily Telegraph/PA Wire. Notamment certains  conseils du prince Louis. 
Prince William - Le prince William est allé à la rencontre de l'équipe britannique de football avant l'Euro le 14 juin prochain, dans leur centre d'entraînement de St George's Park à Burton upon Trent. 10 juin 2024. @ Paul Cooper/Daily Telegraph/PA Wire. Il les a motivés beaucoup. 
Prince William et Harry Kane - Le prince William est allé à la rencontre de l'équipe britannique de football avant l'Euro le 14 juin prochain, dans leur centre d'entraînement de St George's Park à Burton upon Trent. 10 juin 2024. @ Paul Cooper/Daily Telegraph/PA Wire. Et il a rencontré les jeunes du club. 
Prince William et Gareth Southgate - Le prince William est allé à la rencontre de l'équipe britannique de football avant l'Euro le 14 juin prochain, dans leur centre d'entraînement de St George's Park à Burton upon Trent. 10 juin 2024. @ Paul Cooper/Daily Telegraph/PA Wire.
La suite après la publicité

Harry Kane et ses coéquipiers de l'équipe de football anglaise se rappelleront sûrement longtemps de ce lundi 10 juin ! Alors qu'ils participaient à l'une de leurs dernières séances d'entraînement dans leur QG de St George's Park, à Burton-on-Trent, avant leur grand départ pour l'Allemagne et le début de l'Euro le 14 juin, les joueurs ont en effet reçu la visite surprise du prince William, venu leur transmettre tous ses encouragements.

Rayonnant, le mari de Kate Middleton était seul, sa femme étant toujours sous traitement pour le cancer qui l'affaiblit depuis le début de l'année, mais a décidé de faire passer le plus de force possible à la vingtaine de joueurs devant lui. "Je veux juste que vous sachiez tous combien c'est important pour tout le monde ici que vous partiez en Allemagne, que vous donniez le maximum, que vous jouiez pour le maillot, les uns pour les autres et pour le pays. Tout le monde sera derrière vous", leur a-t-il lancé.

Avant de raconter qu'il avait tenté de demander des conseils à ses enfants, pour qu'il puisse les transmettre. "J'étais sur le chemin de l'école ce matin avec mes enfants et je leur ai demandé ce que je pourrais dire à l'équipe anglaise aujourd'hui", a-t-il débuté, avant de raconter une idée quelque peu farfelue du prince Louis (6 ans), son fils cadet.

"Le meilleur conseil qu'ils m'aient donné est de vous dire de manger deux fois plus que d'habitude pendant la compétition. J'ai eu la vision de vous, en train de courir sur le stade avec des énormes ventres et des bourrelets... alors je ne pourrais que vous conseiller de prendre les remarques de mon fils cadet avec un peu de recul, particulièrement quand la team de préparateurs physique est présente !", a-t-il plaisanté.

De la motivation pour toute l'équipe

Un conseil qui n'a pourtant pas semblé déplaire au capitaine, Harry Kane : "Je sais, il faut que nous fassions attention avec ça, je ne crois pas que le nutritionniste serait très heureux de ce conseil... mais nous sommes tout de même ravis d'entendre ça !", a-t-il ri, avant de saluer la visite du fils de Charles III.

"Le prince William est l'un de nos meilleurs supporters, il vient maintenant nous voir avant les grands événements et cela nous donne beaucoup de motivation", a-t-il rappelé. Et de recevoir, comme ses coéquipiers, un cadeau personnalisé : tous ont en effet reçu un maillot qu'ils porteront pendant le tournoi, ainsi que l'histoire de leur numéro, et un résumé personnalisé de la façon dont ils sont tombés amoureux du football. Harry Kane a quant à lui récupéré en plus une photo de lui enfant, ainsi qu'un petit mot du capitaine de l'équipe de Chingford, où il avait commencé sa carrière.

Un cadeau touchant, qui a accru leur motivation déjà décuplée par le discours du prince William : "Un tournoi de football tel que celui-ci est difficile et demande beaucoup plus que ce que vous avez déjà donné. Vous avez eu une longue saison et nous allons vous en demander encore un peu plus. Cela va être dur, mais vous allez prendre du plaisir, cela va vous demander beaucoup de challenge, tout ce dont vous avez rêvé. Vous savez, porter le maillot britannique et toutes les expériences que vous rencontrerez dans cette équipe resteront à jamais dans votre esprit. Je pense que la chose la plus importante que j'ai apprise en venant vous voir ces dernières années, et dans tous les vestiaires où je suis allée, c'est l'importance d'être ensemble", leur a-t-il lancé. Un parrain qui prend son rôle à coeur... et qui va vibrer pour eux dans quelques jours !

À propos de
Prince William
Prince William
Réouverture de Notre-Dame : le prince William présent et tiré à quatre épingles pour la cérémonie en l'absence de Kate Middleton, un retour remarqué qui fait grand bruit !
7 décembre 2024 à 23:45
Tous les articles
Mots clés
People UK Photo Foot Famille royale Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma play_circle
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
12 août 2024
Euro 2024 : Sofia d'Espagne, en première ligne, vole la vedette à William et son fils George pour soutenir la Roja à Berlin
Euro 2024 : Sofia d'Espagne, en première ligne, vole la vedette à William et son fils George pour soutenir la Roja à Berlin
15 juillet 2024
Les articles similaires
Charlotte alliée de sa maman Kate Middleton à Wimbledon : la fillette arbore une robe au motif adoré par la princesse
Charlotte alliée de sa maman Kate Middleton à Wimbledon : la fillette arbore une robe au motif adoré par la princesse
14 juillet 2024
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
17 septembre 2024
Dernières actualités
"Elle va recevoir un message..." Entre Léa Salamé et Gad Elmaleh, la température monte d'un cran dans Quelle époque ! play_circle
"Elle va recevoir un message..." Entre Léa Salamé et Gad Elmaleh, la température monte d'un cran dans Quelle époque !
14:31
Réveillon de stars : Laurent Gerra, Sandrine Bonnaire, André Dussollier, Clotilde Courau... Tous sur scène le 31 décembre ! play_circle
Réveillon de stars : Laurent Gerra, Sandrine Bonnaire, André Dussollier, Clotilde Courau... Tous sur scène le 31 décembre !
13:55
Dernières news