Depuis le 7 novembre dernier, l'état de santé de George Bush (88 ans), président des Etats-Unis de 1989 à 1993 et père de George W. Bush, est préoccupant. Hospitalisé une première fois pour une bronchite durant presque deux semaines début novembre, il a été ensuite réadmis le 23 novembre dans un hôpital de Houston (Texas) à la suite de complications. S'il n'est toujours pas sorti de l'établissement hospitalier à ce jour, son état commencerait enfin à s'améliorer.
Hier, vendredi 28 décembre, Jim McGrath, porte-parole de la famille Bush, indiquait dans un bref communiqué : "Le président Bush reste sous soins intensifs à l'hôpital méthodiste, où son état continue de s'améliorer. Le président est alerte et, comme toujours, de bonne humeur et chante même avec les médecins et les infirmières."
La famille de l'ancien président, comme ses médecins, préfère rester "prudemment optimiste sur l'efficacité des traitements", et le retour de George Bush parmi les siens lors du réveillon du Nouvel an est encore incertain. Les médecins avient déjà cru pouvoir le faire revenir chez lui pour les fêtes de Noël, malheureusement son état de santé ne l'avait pas permis. M. Bush avait alors dû passer le réveillon à l'hôpital, entouré de sa femme Barbara, de son fils Neil et de son petit-fils Pierce.