George Clooney, qui pendant des années a joué les docteurs dans la célèbre série Urgences (ER), n'en reste pas moins un homme comme les autres surtout lorsqu'il est est confronté à la maladie. Ce dernier a contracté la malaria (ce n'est pas la première fois), lors de son dernier voyage au Soudan début janvier.
George était présent dans cette région qu'il connaît bien (puisqu'il s'y est rendu à de nombreuses reprises), afin de participer aux débats sur l'avenir du Darfour au moment du référendum sur l'avenir du pays. Fin décembre, il avait lancé un site internet qui vise à prévenir tout crime de guerre au Soudan et rassembler des preuves qui pourraient être utilisées contre Omar el-Béchir s'il était jugé par la Cour pénale internationale de La Haye.
La malaria, communément aussi appelée le paludisme, est une maladie infectieuse transmise par des moustiques, mortelle si elle n'est pas bien soignée. Heureusement pour le beau George, il aurait vaincu l'infection. C'est ce qu'a confié son porte-parole au magazine People : "George a complètement guéri de la malaria qu'il a contractée au Soudan la première semaine de janvier. C'était son deuxième combat avec la maladie. Cela prouve qu'avec un traitement approprié, la maladie la plus mortelle en Afrique peut-être réduite à dix jours difficiles au lieu de la mort".
C'est Piers Morgan, le célèbre présentateur de l'émission Piers Morgan Tonight sur CNN, qui après avoir twitté que l'acteur était atteint de la maladie jeudi, aura la primeur de ses déclarations puisque l'acteur donnera une interview pour son show diffusé aujourd'hui, 21 janvier. On peut déjà en avoir un petit aperçu qui nous rassure : George va bien, physiquement et il a toujours le mot pour rire (cliquez ici).
On se souvient que la malaria avait également fait une autre victime célèbre, la chanteuse Cheryl Cole, qui avait dû être hospitalisée pendant plusieurs jours l'année dernière.
Décidément ces moustiques ont bon goût.