Tout n'est qu'histoire de timing. A quelques jours du grand mariage de George Clooney avec la Britannique d'origine libanaise Amal Alamuddin, le HFPA (Association de la presse étrangère d'Hollywood) a officialisé son prochain lauréat du Cecil B. DeMille Award. Et ce ne sera autre que la star américaine de 53 ans qui se verra remettre le prestigieux honneur le 11 janvier prochain, dans le cadre de la cérémonie des Golden Globes.
Le prix, qui distingue une personnalité qui a eu un impact substantiel sur l'industrie du divertissement, vient saluer l'engagement humanitaire de l'acteur propulsé star à Hollywood après le succès de la série Urgences – qui lui vaudra d'ailleurs son unique citation pour une oeuvre sur petit écran aux Golden Globes. L'acteur et futur ex-célibataire le plus convoité d'Hollywood est notamment cofondateur de l'association Not on our watch qui lutte contre les génocides dans le monde. En 2010, il avait coproduit le téléthon De l'espoir pour Haïti (Hope for Haïti), qui a permis de lever 66 millions de dollars. Le prix veut également combiner l'engagement d'un artiste à l'impact substantiel qu'il a eu sur l'industrie du divertissement, ce que Clooney (primé de 3 Golden Globes pour O'Brother, The Descendants et Syriana) incarne pleinement. Il succèdera ainsi à Woody Allen, Martin Scorsese, Michael Douglas ou encore Jodie Foster.
Pendant ce temps-là en Italie, on s'active autour du mariage imminent de George Clooney. Alors que le week-end dernier, c'est une ex de l'égérie Nespresso qui se mariait en Sardaigne (Elisabetta Canalis, sa compagne de 2009 à 2011), mister George devrait passer la bague au doigt à sa belle avocate de 36 ans ce 20 septembre. Selon les photos dont nous disposons et l'information avancée par le site Women's Wear Daily, George Clooney a placé son futur look à la cérémonie entre les mains de Giorgio Armani. Amateur de la griffe italienne, Clooney devrait ainsi porter un costume sur mesure, tout comme ses invités masculins. Un assistant d'Armani était d'ailleurs croisé à la villa du comédien du côté de Laglio, les bras chargés de cartons (pour des chaussures) et quelques housses de costume, avant de retourner aux quartiers de la célèbre marque à Milan. Quant à la dulcinée du réalisateur de Monuments Men, l'identité du créateur reste secrète, mais il semblerait que plusieurs noms circulent alors que celui d'Oscar de la Renta revient de manière incessante.