Le temps file... Si vite que les images de la présentation officielle du prince George de Cambridge devant l'hôpital St-Mary le 23 juillet 2013, au lendemain de sa naissance, paraissent très loin. Idem pour celles de son baptême célébré le 23 octobre de la même année en la chapelle royale du palais St James.
Ce lundi 22 juillet 2019 est un jour très particulier pour le fils aîné de Kate Middleton et le prince William puisqu'il fête ses 6 ans. En ses six années passées, le prince George s'est imposé comme une figure adorablement canaille, proposant sans cesse des grimaces remarquables lors des grands événements. Au point même, parfois, de voler la vedette aux principaux protagonistes.
À l'occasion de la célébration de son cinquième anniversaire, le palais de Kensington avait justement misé sur cette facette de sa personnalité en publiant un portrait du birthday boy avec un sourire canaille. Le cliché signé du photographe Matt Porteous avait été réalisé le 9 juillet 2018 à Clarence House, au cours de la réception qui avait suivi le baptême de son petit frère le prince Louis. Le fils de Kate Middleton et du prince William portait à l'époque un short et une chemisette blanche à col polo avec un liseré bleu de la marque Amaia, sans aucun doute celle qu'il avait portée mois plus tôt lors de la parade Trooping the Colour. Il y avait d'ailleurs déjà proposé de multiples grimaces.
Selon les rumeurs, la duchesse et le duc de Cambridge auraient prévu d'organiser une grande fête pour les 6 ans de leur fils. Us Weekly a fait savoir qu'un château gonflable devrait être installé dans les jardins de Kensington. Des camarades de classe du prince George devraient faire partie des invités. En vacances depuis le 6 juillet dernier, le prince retrouvera l'école Thomas's, située dans le quartier de Battersea à Londres, à la rentrée prochaine, tout comme sa petite soeur la princesse Charlotte de Cambridge qui y effectuera sa première année.
Les enfants devraient être divertis par un spectacle de magie et devraient pouvoir profiter de pizzas, pâtes et petits hamburgers commandés par Kate Middleton. Pour le dessert : des cupcakes, des glaces et des bonbons. Rien ne permet encore de dire si son cousin le prince Archie, né en mai dernier, ainsi que son oncle et sa tante le prince Harry et Meghan Markle seront présents.