Triste nouvelle pour le boxeur George Foreman. Comme l'a rapporté TMZ ce 9 mars 2019, sa fille Freeda Foreman est morte vendredi soir. Le corps de l'Américaine de 42 ans a été retrouvé à son domicile de Houston, au Texas, par un membre de sa famille. La cause de sa mort n'a pas encore été révélée, mais selon le site américain, aucun acte criminel ne serait suspecté.
"Papa je veux boxer, 'Suis des études d'abord', j'ai dis. Elle a réussi (diplôme), 2 enfants, 3 petits-enfants (mari). Premier dimanche sans ma Freeda en 42 ans. Elle est avec son Créateur maintenant. 10 enfants pour toujours. Je voulais juste un jour de plus, bon 1 an de plus, ou une décennie", a commenté George Foreman sur Twitter ce 10 mars. Freeda Foreman a d'abord marché dans les pas de son champion de père en devenant à son tour boxeuse professionnelle en 2000, dans la catégorie des poids moyens. Après cinq victoires, donc trois par K.O., et une défaite, elle a finalement pris sa retraite l'année suivante pour se concentrer sur sa vie de famille. Elle laisse derrière elle son mari, leurs deux filles et trois petits-enfants.
Champion olympique en 1968 et champion du monde en 1973 et 1974, George Foreman boxait dans la catégorie poids lourds. Après une défaite très médiatique contre Mohamed Ali à Kinshasa en 1974, il a pris sa retraite trois ans plus tard à l'âge de 28 ans. Il vit désormais dans un ranch au Texas. En plus d'avoir eu cinq garçons et cinq filles au cours de ses cinq mariages, il a adopté deux filles en 2009 et 2012.