En juillet, George Michael encastrait sa voiture dans la vitrine d'un magasin de photo. Mis en examen pour possession de cannabis et conduite sous influence de drogue, le chanteur vient d'écoper d'une suspension de six mois de permis de conduire. Ce n'est qu'une sanction provisoire, le juge du tribunal de Highbury à Londres ne rendra son verdict définitif que le 14 septembre.
Récidiviste, l'interprète de Careless Whisper, qui a plaidé coupable, risque la prison. Pour le juge, il s'agit "d'une affaire grave." Le chanteur vient de poster un message sur son site officiel destiné à ses fans. Il y révèle que le lendemain de son accident, il a suivi une cure de désintoxication dans une clinique privée. Il y a suivi un programme de 14 jours. Il poursuit aujourd'hui ses efforts en s'y rendant plusieurs fois par semaine.
"Je voudrais tous vous remercier très sincèrement et rassurer ceux qui s'inquiètent pour moi. Je me rends parfaitement compte de la gravité de ma situation, pour laquelle je m'excuse (...) J'avais déjà essayé de régler ses problèmes qui ont clairement pris le meilleur de moi, et je suis désolé que ma fierté m'ait empêché de chercher de l'aide plus tôt."
Les efforts de George Michael seront-ils suffisants pour obtenir la clémence du juge ?