En 2002, après une première saison à succès, une deuxième saison de la Star Academy, célèbre télé-crochet présenté à l'époque par Nikos Aliagas, a été diffusée sur TF1. Si cette édition avait été remportée par Nolwenn Leroy, d'autres candidats avaient également marqué le programme à l'instar de Houcine, Emma Daumas ou encore Georges-Alain. Seize ans plus tard, ils ont chacun pris des chemins différents.
Georges-Alain Jones s'est tout d'abord dirigé vers la cuisine avant d'entamer une carrière musicale. Après sa participation au télé-crochet et un premier single intitulé Embrasse, le chanteur avait sorti en 2005 un album indépendant baptisé New Jersey... avant de complètement changer de cap !
En effet, il est devenu commentateur sportif. Attiré par les sports extrêmes, Georges-Alain a officié comme consultant dans l'émission Crashed Ice sur la chaîne MCS Extrême en 2012. Bien que cette reconversion lui plaise, il n'est pas pour autant question d'abandonner définitivement le monde de la musique. En 2014, il indiquait à nos confrères de Public son envie de sortir un nouvel album. "Je vais à mon rythme. C'est un peu comme une thérapie pour moi", lançait-il. De quoi laisser présager un retour sur la scène musicale dans les prochaines semaines ? Affaire à suivre...