![Georges Moustaki](https://static1.purepeople.com/articles/4/12/15/84/@/1137183-georges-moustaki-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Dans la nuit du 22 au 23 mai 2013, la France a perdu un de ses chanteurs et compositeurs les plus emblématiques : Georges Moustaki. Le chanteur d'origine grecque est mort à l'âge de 79 ans à Nice des suites d'une maladie des bronches qui s'est révélée incurable.
Gravement malade depuis plusieurs années, le chanteur de Ma liberté, Ma solitude ou encore Le Facteur ne se produisait plus sur scène depuis 2009. Auteur de plus de 300 chansons, notamment pour Édith Piaf, Yves Montand, Barbara, Juliette Gréco, Serge Reggiani, Georges Moustaki a marqué de ses textes et de sa voix le paysage musical français.
Comme l'a rapporté l'AFP, selon son entourage, les obsèques de Georges Moustaki auront lieu ce lundi 27 mai au cimetière du Père-Lachaise.
Quelques heures après l'annonce de la triste nouvelle, les hommages se sont multipliés pour saluer la mémoire du "Métèque", que ce soit de la part d'anciens amis du monde du spectacle comme Juliette Gréco ou Maxime Le Forestier, ou d'hommes politiques comme Jack Lang ou Bertrand Delanoë. Nul doute que de nombreuses personnalités se déplaceront également lundi au Père-Lachaise afin d'accompagner Georges Moustaki dans sa dernière demeure.