Séduit par le film Tout ce qui brille de Géraldine Nakache et Hervé Mimran, la SNCF a fait appel aux services de ces deux réalisateur pour une websérie ! Le programme sera diffusée sur Sncf.com à partir du 4 mars et jusqu'en avril. Il a pour objectifs de présenter les services offerts dans l'Espace Pro 1ère de ses TGV (journaux gratuits, repas servis et boissons de bienvenue). La campagne publicitaire édémarrera le 28 février.
Sur le ton humoristique, cette websérie mettra l'accent sur les "services déjà offerts dans l'Espace Pro 1ère mis en place à titre expérimental depuis le 3 janvier sur la ligne Paris-Strasbourg", indique Le Journal du Net. "Cet Espace Pro 1ère, clairement identifiable grâce à un pelliculage spécifique du wagon, doit être généralisé courant 2011 par la SNCF aux autres lignes possédant une importante clientèle de voyageurs d'affaires," précise pros-du-tourisme.com.
L'opération sera baptisée "Voyages d'affaires". Ces courts métrages drôles et pétillants, comme l'était Tout ce qui brille, mettront en scène des personnages récurrents conçus par Géraldine Nakache et Hervé Mimran. Succès avec 1,4 million d'entrées et nominé aux César (meilleurs espoirs pour Audrey Lamy et Leïla Bekhti, meilleur premier film), Tout ce qui brille a de quoi attirer l'attention. La SNCF serait ravie d'avoir un peu de cette énergie et de ce charme pour sa popularité plutôt fragile...Ce n'est pas la première fois que les deux cinéastes collaborent avec la SNCF. Purepeople.com les avait rencontrés, ainsi que Leïla Bekhti, dans un iDTGV de Paris à Lyon, pour la promotion du DVD de Tout ce qui brille.